Football (P1): Maxime Renson, plus jamais sans son frère
Le Faimois Maxime Renson quittera les Étoilés la saison prochaine.
Publié le 13-03-2023 à 16h04 - Mis à jour le 13-03-2023 à 16h06
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSXVEVDA3JHWRAJIEVIDDRN4JU.jpg)
Dans le onze de base au coup de sifflet initial, Maxime Renson a été rejoint sur la pelouse par son jumeau peu après la demi-heure. "J’estime que Benjamin a effectué une bonne montée au jeu après son opération au genou, affirmait Maxime. Il avait joué quelques minutes le week-end précédent mais, ce dimanche, il ne pensait certainement pas devoir jouer autant. C’est une prestation encourageante qui va lui faire du bien."
Actifs à Faimes depuis la saison écoulée, les frangins Renson n’avaient jusqu’alors évolué ensemble que dans les équipes de jeunes de Saint-Trond, leur club formateur.
"On a suivi chacun des chemins différents durant notre carrière en Nationale, constatait le latéral gauche faimois. Benjamin, principalement à Meux. Moi, à Tirlemont. Pour la première fois, nous sommes descendus à l’échelon provincial parce que nous voulions jouer ensemble. On s’était toujours promis qu’on terminerait notre parcours en commun. Vu qu’on a encore le niveau, on jouera encore la saison prochaine. On ne sait pas encore où mais, que ce soit à Faimes ou ailleurs, ce sera ensemble ! À nos âges, nous n’avons plus le profil pour évoluer en D2 ou même en D3. Nous n’avons plus envie de consentir les efforts extra-sportifs que nécessitent les prestations en Nationale."