Football (P1) - Bruno et Maxim Philippe ont vu rouge conjointement: "Ce sont des choses qui arrivent dans le foot"
Les frères Philippe ont été exclus à cinq minutes d’intervalle. Une première qui s’est heureusement bien terminée pour les deux Geerois.
Publié le 13-03-2023 à 14h39 - Mis à jour le 13-03-2023 à 14h40
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NDYH7GY27RAXXILPUVD5SI2K7E.jpg)
Douze cartes jaunes et trois rouges. Tel est le triste bilan de ce Fize - Geer à la tension palpable. Parmi les exclus, que des Geerois dont les deux frères Philippe. Maxim, renvoyé… derrière la barre (et non aux vestiaires) à la 57e minute et imité par Bruno, le T2, cinq minutes plus tard. Une grande première dans la longue carrière des deux frangins. "Oui, ce sont des choses qui arrivent dans le foot, rigole le premier cité. L’arbitre a pris ses décisions, discutables ou pas, ce n’est pas à nous d’en juger. En tout cas, ma deuxième jaune, c’est une belle, je me suis directement excusé. "
L’adjoint de Nicolas Henkinet a, lui, vu rouge pour deux avertissements coup sur coup après l’exclusion de Bouhriss. Le tout pour des mots trop violents envers l’homme en orange. "C’est bizarre que cette situation arrive ce dimanche. J’aurais cru que cela se passe quand je jouais encore, témoigne-t-il. Le plus nerveux des deux ? C’était moi. En jouant à neuf contre nous, nous étions déjà plus tendus, mais aussi frustrés car les arbitres ont sorti les cartes beaucoup trop vite. Et si on n’a discuté aucun avertissement, nous avions vraiment l’impression que certaines fautes étaient plus vite sanctionnées de notre côté que ce celui de notre adversaire."
Du coup, une demi-heure durant, les deux hommes ont suivi la rencontre hors de la zone neutre. Avec une fin heureuse pour les Hesbignons. "Jusque-là, le travail avait été fait, insiste Maxim. On savait que Fize allait pousser et il fallait que les gars se montrent solidaires et referment le bloc. C’est ce qu’ils ont fait. Je dois bien avouer que c’était très excitant même si j’aurais préféré être sur le terrain. Après, qu’importe, nous avons pris les trois points, c’est le plus important." "Je suis très fier de mes troupes, abonde Bruno, depuis son costume de T2. Dans la mentalité, la victoire est méritée." Et comme durant la dernière demi-heure ce dimanche, Bruno et Maxim Philippe seront côte à côte ce samedi soir face à Beaufays. Derrière la barre, bien entendu.