Football (D2 ACFF) : Ilias Bouhlal veut vite rebondir avec Stockay

Le petit médian créatif, auteur d’une bonne saison, n’est pas inquiet après la défaite de ce week-end.

Anthony RIZZi
 Ilias Bouhlal
Ilias Bouhlal ©Yves Bircic

Il est de défaites qu’on accepte et d’autres qui ne passent pas. Le revers subit par Stockay à l’Union St-Gilloise sera difficile à avaler. On peut penser ce qu’on veut mais tout Stockay reste persuadé que sans l’exclusion de Niankou, aller chercher les trois points aurait été possible. Ilias Bouhlal en est lui aussi convaincu. "On a fait 0-1 et on avait tout en main, assure le médian créatif. On était bien quand est survenue l’exclusion de Niankou. De là, on a tenu ce qu’on a pu mais évoluer à 10 une grosse partie du match, c’est compliqué. On a tenu le 1-1, puis on a craqué. Mais c’est dommage."

Il faut cependant relativiser. "On sortait d’une longue série sans défaite, dit-il. Il ne faut pas tout remettre en question. Le contenu reste bon. Ce sont juste des faits de matchs qui ont tout déterminé. On va repartir du bon pied, c’est une certitude. Ce n’est qu’un incident de parcours. On doit de nouveau se reconcentrer sur le sportif et rien d’autre…"

Auteur d’une bonne saison avec, à son actif, 2 buts et 10 assists, Ilias Bouhlal n’a pas encore décidé s’il restait à Stockay ou pas la saison prochaine. "Il est peut-être temps pour moi de franchir un palier, assure le Verviétois de 24 ans. Attention, je discute beaucoup en ce moment avec Stockay où j’ai très envie de rester. Mais on n’est pas encore tombé d’accord. On verra dans les prochaines semaines ce qu’il en sort." Avec, pour suivre, un gros derby face à Verlaine ce week-end. Un match taillé pour l’ex-Taureau.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...