Football (P2A): Xhoris contraint Momalle au nul
Même si les Momallois ont dominé, ils n’ont pas su inscrire le but de la victoire. Malgré une équipe déforcée, Xhoris a bien tenu le choc. Momalle - Xhoris : 2 - 2
Publié le 12-03-2023 à 22h20 - Mis à jour le 12-03-2023 à 22h21
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W2TTU7DQGRGLNLBLBTY4IWYXZ4.jpg)
C’est considérablement déforcé que Xhoris se présente à Momalle. Il n’y a que deux joueurs sur le banc visiteur, dont le gardien remplaçant. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, car cela fait plusieurs semaines que c’est ainsi. Et malgré cela, les Xhorisiens ont notamment battu Braives. Pourtant du côté de Momalle, les choses vont mieux et Christophe De Smedt compte sur une victoire pour se rapprocher du Top 3.
Peu après le coup d’envoi, sur un coup franc de Ribeaucourt, Condon relâche le cuir. Morhet est à l’affût pour ouvrir le score, mais Monsieur Addai le signale en position de hors-jeu. Momalle pousse autant que le vent qu’il a dans le dos. À la demi-heure, Hotton, très bon, ouvre lumineusement vers Sanna qui s’en va battre le gardien visiteur (1-0). On pense les locaux sur les rails du succès, mais Xhoris égalise rapidement sur un corner. La trajectoire du tir de Lognoul est recoupée par Bebronne qui prend Presti à contre-pied (1-1). Mais Momalle a de la ressource. Hotton centre vers Sanna qui contrôle avant de placer hors de portée de Condon (2-1). Peu avant la pause, tout Xhoris réclame un penalty pour une faute de Pohl dans le rectangle. Mais Monsieur Addai ne bronche pas. Si bien que Michaël Lebe s’énerve et lui demande des comptes en rentrant au vestiaire. Il se verra brandir un bristol rouge.
Après les citrons, l’arbitre siffle un penalty peu évident pour une faute de main de Nicolas Rovny. Le Momallois n’en revient pas, tandis que tout le monde crie à la compensation. Toujours est-il que Lawarrée ne se laisse pas distraire et rétablit l’égalité (2-2). Malgré une large domination, les Momallois ne parviennent pas à reprendre l’avantage. Que ce soit Ribeaucourt ou Knuts, le cuir ne rentre pas. Xhoris empoche un superbe point, tandis que les locaux s’en veulent d’avoir galvaudé autant d’occasions.
Arbitre: Michael Addai
Cartes jaunes: Ribeaucourt, Knuts, Nawezi, Mathelot ; Lognoul, Bernard
Buts: Sanna (1-0, 29e), Bebronne (1-1, 31e), Sanna (2-1, 38e), Lawarrée sur pen (2-2, 50e)
MOMALLE: Presti, Pohl, Rovny N., Mathelot, Doverin, Morhet, Nawezi (82e Nguiemba), Hotton, Knuts (74e Rovny T.), Ribeaucourt, Sanna (74e Vanstechelman)
XHORIS: Condon, Bayonnet, Banneux, Bernard, Cousin, Mattart, Leonard, Bebronne, Lognoul, Lawarrée, Machiels (80e Seleck)