Volley (Liga): deux victoires de rang, cela n'est plus arrivé depuis le 5 novembre 2022 pour Waremme
Une semaine après sa victoire contre Guibertin, Waremme reçoit Achel en play-off deux et entend, cette fois, enchaîner. Waremme - Achel : Dimanche, 14h
Publié le 10-03-2023 à 13h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVSGNOVBNJHUHJKH2DKPCNBAQA.jpg)
Le début de saison est encore dans toutes les mémoires à Waremme. Auteurs de quatre victoires de rang – deux en championnat et deux en Coupe – les Hesbignons n’avaient jamais débuté un exercice de la sorte. De quoi nourrir, à juste titre, de belles ambitions d’autant que le niveau de jeu affiché était excellent. Quelques mois plus tard, Waremme Volley, qui a scellé la phase classique à la dernière place, entame désormais son sprint final dans ces play-off 2. Fort de sa victoire acquise dimanche dernier dans la salle de Guibertin, le groupe de Frédéric Servotte n’a désormais plus aucune pression. "Oui, la victoire a vraiment fait du bien aux joueurs, confie le coach. On a très bien bossé cette semaine à l’entraînement, les gars sont vraiment sereins. Les gars se donnent à fond et je les sens prêts à aller au combat." Car, ce dimanche, c’est un gros calibre qui arrive au Pôle ballons. Achel reste en effet sur deux très belles victoires face à Gand et Alost.
"C’est un adversaire redoutable, glisse Frédéric Servotte. Je suis certain qu’Achel voudra nous bousculer. Ce ne sera pas une partie de plaisir." En championnat, on se souvient que les Wawas avaient concédé une lourde défaite à domicile avant de prendre leur revanche le 21 janvier dernier dans la salle d’Achel. "Ce sera du 50/50, assure le coach hesbignon. De notre côté, tout le monde va bien. J’aborde cette mini-compétition très sereinement car on n’a pas de pression. C’est une série de finales à jouer, tout simplement. Je veux, par contre, que mes hommes se battent sur chaque balle et ne lâchent rien."
Et l’Europe dans tout ça ?
"C’est beaucoup trop loin car la route est super-longue. C’est compliqué de se projeter là-dessus. La meilleure façon pour avancer c’est de prendre étape par étape sans s’emballer, commente Frédéric Servotte. Personne ne pense à ça chez nous. On sait qu’on doit tout donner et puis on fera le bilan dans quelques semaines. Si on termine septième ou huitième, on devra jouer une demi-finale face à des équipes de play-off 1. Ce sera, quoi qu’il arrive, du très lourd."
En attendant, Waremme entend bien confirmer son excellence forme. Deux victoires de rang, cela n’est plus arrivé depuis le 5 novembre 2022. Un bail !