Football (P3A): Crisnée veut s’offrir un beau défi face à Racour
Les Mauves ont pour habitude de finir leur saison en boulet de canon et cette année 2023 ne déroge de nouveau pas la règle. Crisnée - Racour : Dimanche, 15h
Publié le 10-03-2023 à 17h52 - Mis à jour le 10-03-2023 à 17h53
:focal(545x419.5:555x409.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q3CZ6RVUNBBVRLSL5I4ZGQYXOA.jpg)
Englué dans le milieu de classement durant les fêtes de fin d’année, Crisnée semblait avoir abdiqué sur la suite de sa saison. Et pourtant, quelques semaines et un 18/18 plus tard, revoilà les troupes de Philippe Florkin aux avant-postes pour se battre afin de décrocher un ticket en vue du tour final. Et face à Racour, en grande difficulté depuis de nombreux mois, les Crisnéens vont avoir une occasion en or de revenir encore plus fort sur la tête du championnat. Mais comme l’indique leur entraîneur, attention au relâchement coupable.
"Racour a toujours été une équipe difficile à manœuvrer et à battre. Ils se battent pour leur survie et nous pouvons donc nous attendre à un gros combat au vu des conditions météo. Il faut être lucide et se dire qu’il faudra se battre et ne peut-être pas s’attendre à du beau football."
Et si l’entraîneur de Crisnée perd à nouveaux quatre joueurs, suspendus, Racour n’est pas bien mieux. Depuis de nombreuses semaines déjà, les Hesbignons n’ont plus remporté la moindre rencontre. Sébastien Bertrand, qui avait remplacé Eddy Van Roosendael à la mi-saison, s’attend à une partie très difficile. "Je reste toujours évidemment motivé dans cette course au maintien, souligne le T1. Maintenant, j’espère que ça sera le cas des joueurs et même ceux qui comptent s’en aller à la fin de la saison. Notre cas est préoccupant, on doit jouer pour notre survie donc on va faire tout ce que l’on peut mais cette semaine a été particulièrement compliquée au vu de la météo. Je m’attends à une rencontre sous haute intensité et c’est justement là où nous pêchons pour le moment" conclut, avec une certaine forme de fatalisme, Sébastien Bertrand.
Arbitre: Cédric Dogmans.
CRISNEE: Pirlet, Willems, Bodart, Vergalito, Diaz (?), Matagne, Leseur, Omarkly, Tavolieri, Lorenzon, M’Hamdi, Reginster, R.Kremer, Annoe. Marneffe, Beneux, Copelli et Delville sont suspendus.
RACOUR: Destat, Allard, Mahieu, Bertrand, Smetz, Henrioulle, Burton, Darte, Sikpe, Gysemberg, Bertrand, Djobokou, Vigneron, Rasquin, Breuwer (?). Demeulemeester est suspendu.