Football (P2A) - Bernard: "Viser un sans-faute"
Xhoris n’a pas abandonné tout espoir de jouer le tour final mais cela passe par une fin de saison parfaite. Il faut donc gagner à Momalle. Momalle - Xhoris : Dimanche, 15h
Publié le 10-03-2023 à 17h10 - Mis à jour le 10-03-2023 à 17h11
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W46G3CZNFGNZDTGXZQHDGCYJE.jpg)
Xhoris est la première équipe à avoir contraint Momalle à la défaite et paradoxalement, ce jour-là, les Momallois ont décroché le gain de la tranche et donc leur ticket pour le final. Un dernier carré que les Condrusiens avaient rejoint la saison dernière mais dont ils sont loin aujourd’hui. "Mais mathématiquement nous restons dans la course", souligne Pol Bernard qui explique le parcours moins performant de son équipe "par les nombreuses blessures qui l’ont affectée depuis le début de la saison. Malgré cela, notre championnat n’est pas fini. Il nous reste huit rencontres dont deux Top 5, Momalle et Jehay. Pour espérer nous immiscer dans le quintet de tête nous devons réaliser un sans-faute qui passe donc par un succès à Momalle. Nous allons y évoluer avec nos armes et l’esprit de famille qui nous anime. Quelle attitude adopter en Hesbaye ? Nous devons rester solides derrière, éviter de nous projeter vers l’avant de manière inconsidérée. C’est comme cela que nous évoluons depuis quelque temps. On essaie de garder le zéro derrière en sachant qu’à un moment donné on se créera l’une ou l’autre opportunité. Nous avons récemment pris le meilleur sur Braives comme ça", ponctue celui qui, à 24 ans, va rempiler pour une sixième saison dans le club de son village.
Steve Babitz (38 ans), lui, a annoncé qu’il ne restera pas à Momalle. "Mais la question de savoir si je continuerai à jouer dans un autre club ou si je mets un terme à ma carrière reste en suspens, explique le citoyen de Saint-Georges qui aimerait quitter le club du président Heyne sur une montée en P1. C’était l’objectif du club et il reste d’actualité" Via le championnat ou le tour final ? "Pour le championnat ça dépend évidemment de Flémalle qui est pour l’instant intouchable. Si les Flémallois ne lâchent rien, ils seront champions et l’auront mérité. Nous devrons donc tout miser sur le tour final", annonce l’ex Fizois.
En attendant cette échéance, Momalle reste pleinement mobilisé par le championnat en cours. "Nous sortons d’un 15/18. Ce bon bilan nous permet de rester sereins et a favorisé notre retour sur les équipes qui nous précèdent. La 2e place est à notre portée mais il ne faut rien lâcher. À commencer demain face à ce solide Xhoris."