Basket-ball (régionale 1): Sans Moray, Waremme va-t-il survivre ?
Privé de son joueur-phare, Waremme va essayer de se sortir du piège posé par Esneux. ABC Waremme - Esneux : Samedi, 19h
Publié le 10-03-2023 à 11h22 - Mis à jour le 10-03-2023 à 11h23
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XNOZV4352BBXZE3YLBPZIWQWAQ.jpg)
Au moment d’écrire ces lignes, il ne manque déjà plus que deux succès avant de voir l’ABC Waremme sacré champion. On se prépare donc du côté des Hesbignons même si ce timing pourrait même être avancé en cas de revers de Waterloo ces prochaines semaines. "Mais une chose à la fois", continue de répéter Alban Angelucci qui préfère regarder match après match. "Nous allons d’abord tenter de passer notre propre match car on sait que ce ne sera pas facile de battre Esneux Saint-Louis. "
Car le coach se souvient parfaitement du match aller, disputé il y a quelques semaines où les Collégiens avaient failli créer l’exploit ne s’inclinant qu’après prolongations. "Le contexte était particulier avec 20 minutes loupées mais où notre équipe avait remonté la pente collectivement. Maintenant, le contexte est différent puisque nous serons à domicile. Reste que nous allons devoir composer sans Moray qui est blessé au tendon d’Achille et avec qui nous ne prendrons pas de risque. Il avait été décisif lors du match aller car la raquette est le point faible des Liégeois. Maintenant, on a de la richesse dans notre noyau et c’est à d’autres à prendre le relais. "
Maintenant, les Liégeois auront déjà joué la veille à domicile. "En fait, Esneux Saint-Louis a demandé pour avancer cette rencontre car, le week-end prochain, leurs jeunes jouent en finale de la coupe AWBB U21. On a donc accepté ce calendrier qui est favorable pour nous mais qui ne signifie pas qu’ils ne seront pas compétitifs sur notre terrain", précisait celui qui intégrera le staff liégeois la saison prochaine. La dernière ligne droite vers le sacre est donc en marche.