Football (vestiaires D2, D3 et P1): on a fait le tour de nos douze clubs à la mi-semaine
Très bonne nouvelle pour quatre de nos clubs évoluant en nationale: ils ont décroché la licence D2 ou D3 ACFF. Les autres patientent encore. La nouvelle devrait tomber pour le 31 mars.
Publié le 09-03-2023 à 10h05
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IFFONXVW5FDXTCSD2MULEOHPXI.jpg)
Division 2 ACFF
Hamoir: RAS
Rien de neuf au club dans le chef de Rats avant d’aller à Rebecq. En vue de la saison 2023-2024, Hamoir a la licence pour évoluer soit en D2 ACFF, soit en D3 ACFF.
Solières: deux incertains
Pour aller à Warnant, Solières est presque complet. Seuls Amine Jiyar et Andy Lokando sont incertains. Le club fusionné avec le RFC Huy aura sa licence pour la D2 ou D3 ACFF en vue de 2023-2024.
Stockay sans Maglio
Pour aller à l’Union St-Gilloise B ce week-end, Maglio est en vacances une semaine. Sinonk évidemment, tout baigne.
Verlaine
Face à Jette ce week-end, Verlaine devra toujours se passer de Gallina, touché à une cheville. Le reste du noyau est mobilisable.
Warnant sans Ganiji
Pour affronter Solières, Ganiji sera suspendu. Le reste du noyau est mobilisable. Une bonne nouvelle pour Warnant. Le club villersois aura sa licence pour la D2 ACFF en vue de 2023-2024. Le club, qui sera peut-être champion au terme de la saison, restera donc bien à ce niveau vu qu’il ne peut pas monter en Nationale 1.
Waremme a sa licence
Deflandre (coup direct) est incertain. Le club hesbignon a, lui aussi, obtenu sa lience pour 2023-2024 soit pour la D2 ACFF s’il sauve, soit pour la D3 s’il ne se sauve pas. Une bonne nouvelle.
Division 3 ACFF
Huy: un suspendu
Pour affronter Herstal, Manu Papalino ne pourra pas compter sur Junior Frantim, suspendu. "Pantot et Passarello sont toujours blessés", explique Axel Marchand. Une bonne nouvelle pour la future Union Hutoise par ailleurs. Le club fusionné avec Solières aura sa licence pour la D2 ou D3 ACFF en vue de 2023-2024.
Provinciale 1
Fize sans deux joueurs
Pour affronter Geer, Demaerschalk et Ki Vieira sont suspendus. Gillard (élongation à un mollet) et Damsin (entorse) sont suspendus.
Geer s’inquiète pour Brassinne
Pour jouer Faimes, Vrijdags a repris l’entraînement ce mardi. Vigil Bajo et Cokzegen reviennent de suspension. Brassinne (genou) est incertain. "On ne sait pas exactement ce que c’est, dit son coach Nicolas Henkinet. Il va passer des examens complémentaires pour savoir ce qui se passe…"
Faimes sans trois joueurs
Pour affronter Geer, G. Vinchent et Massar sont blessés. Petitpré rentre de suspension. Le reste du noyau est mobisable pour Franck Walo qui espère signer un deuxième succès de suite.
Hannut privé de deux joueurs au moins
Cossalter et Cwynar sont suspendus. S. Henrot (cuisse) est blessé. Javaux et Adrovic reviennent de suspension.
Wanze/Bas-Oha
Pour affronter Faimes dans un beau derby comme on les aime, Pessotto est suspendu tandis que Neerdael reste blessé.