Football (P3A) - J-F Nossin: "Je suis arrivé au bout d’un cycle avec Oleye"
L’entraîneur des Waremmiens a annoncé qu’il arrêtait d’entraîner l’équipe à l’issue de la saison.
Publié le 09-03-2023 à 18h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2EYRBIYNUFFMRO55HBGCFZL6EU.jpg)
Alors que tout va pour le mieux d’un point de vue sportif, Jean-François Nossin a pris la dure décision de quitter Oleye à l’issue de la saison, et ce, quoi qu’il arrive. C’est une décision forte du coach de l’équipe championne en quatrième provinciale la saison dernière car sportivement, tout va pour le mieux. Battu sur le plus petit écart ce week-end face à l’ogre thisnois, Oleye se porte extrêmement bien en 2023. Solidement accrochée à cette seconde place, synonyme de tour final, l’équipe entraînée par Jean-François Nossin va pourtant perdre son coach à l’issue de la saison. Un véritable tournant dans la vie du club tant les résultats du duo Nossin-Chasseur faisaient des ravages. "Je suis arrivé au bout d’un cycle avec l’équipe, voire le club, souligne le frère de Medhy. Nous avons réalisé de superbes choses mais quand on voit les structures du club, on se rend bien compte que nous avons pratiquement été au bout du bout et que là, ça devient parfois du bricolage. Il faut du changement ou une meilleure organisation plus haut car pour le moment, c’est impossible de continuer dans de telles conditions."
Désormais le regard déjà tourné vers le futur, le futur ancien entraîneur d’une des meilleures cylindrées de troisième provinciale ne compte pas rester sans rien faire, que du contraire. Jean-François Nossin nourrit désormais de belles ambitions. " Il faudra de toute manière que je me retrouve un club en fin de saison car je suis en train de passer mon diplôme pour l’UEFA B et j’ai l’obligation d’entraîner. Après, j’espère qu’avec le boulot effectué, je vais recevoir l’une ou l’autre offre pour un nouveau challenge. De toute manière, je suis prêt à étudier toutes les offres qui arrivent."
Et avec un calepin comme le sien, il ne fait aucun doute qu’on retrouvera Jean-François Nossin sur un banc dès le début de la saison 2023-2024.