Bastien Warnotte (Geer): "Je suis déçu de ma saison"
Bousculé de bout en bout par la défense limontoise, le jeune ailier a su se montrer décisif en l’absence de Benoît Rihon.
Publié le 08-03-2023 à 12h22 - Mis à jour le 08-03-2023 à 12h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ECPBLMVT4FFM3MZRQK5B4IC77Y.jpg)
D’abord en parcourant de long en large son flanc. Ensuite en provoquant un penalty. Et enfin en inscrivant le but libérateur peu de temps après l’égalisation face à Limont, Bastien Warnotte a fait sensation de part son charme balle au pied et ses courses aussi incisives qu’un Jérémy Doku des grands jours. D’ailleurs, son corps témoigne de ses percussions et infiltrations. À la fin de la rencontre, c’est en soulevant et montrant son poing droit qu’un gonflement est aperçu.
"Regardez par vous-même, dit-il en déliant ses mains. J’ai un petit truc qui pousse (rires)." Mais ce n’est pas cela qui a arrêté le flanc gauche.
"On verra ce que ça donnera, explique Bastien. Maintenant, place à la célébration."
En l’emportant contre Limont, Geer B s’est octroyé sept longueurs d’avance sur son dauphin. Et c’est en grande partie dû à l’instabilité que le numéro sept laissait planer sur la défense adverse. "Je me sens bien, raconte l’heureux buteur. J’avoue que cette saison fut remplie de haut et de bas. Déjà, en début de saison, j’étais blessé, j’ai donc dû réapprendre avec cette seconde équipe. Suis-je satisfait de ce que je propose ? Non, je suis déçu de ma saison. J’aurais pu tellement apporter plus. L’année dernière, j’ai eu la chance de jouer avec la P1. Actuellement, je n’ai pas encore reçu cette aubaine. J’espère que mes prestations montrent toute la détermination dont je fais preuve au quotidien, pour me dépasser. J’y crois encore même si on arrive vers la fin du championnat et je sais que les occasions de pouvoir intégrer le noyau de Nicolas Henkinet sont minimes étant donné la forme actuelle de notre équipe. Nous pouvons être champions, donc difficile de changer une équipe qui gagne, non ? (sourire)".
Si dimanche dernier il a démontré toute sa classe, il le doit en partie à son entraîneur. "Arnaud (NDLR: Danon, le coach de Geer B) me fait entièrement confiance en me plaçant sur le flanc afin de m’épanouir", résume celui ne cesse de déranger les arrière-gardes de la série.