Basket-ball (R2) - Michaël Berger de retour à Haneffe: "On doit enfin se lâcher"

Samedi, en dominant le derby contre Huy de la tête et des épaules, Haneffe a fait le travail. Une victoire qui permet de rester dans le wagon des équipes positives dans la lutte pour le maintien. Mais, attention, ce succès inévitable ne suffira pas et il faut encore aller chercher des victoires. "J’espère sincèrement que tout le monde va pouvoir se libérer de cette pression que nous nous mettons nous-mêmes depuis plusieurs saisons pour finir en beauté" , nous confiait Michaël Berger.

Didier Delmal
 De retour aux affaires après un bon mois d’arrêt, Michaël Berger a fait le plus grand bien à Haneffe. Il veut à présent aller de l’avant.
De retour aux affaires après un bon mois d’arrêt, Michaël Berger a fait le plus grand bien à Haneffe. Il veut à présent aller de l’avant. ©Yves Bircic 

De retour aux affaires après un break de plus d’un mois, l’ailier fait évidemment du bien aux Templiers. "J’avais vraiment besoin de prendre ce temps pour moi et ma famille. Notre fille, Mya, se porte bien et, évidemment, cela change le regard sur la vie. Je suis content de revenir dans le groupe et ce serait mentir que de dire que je n’ai finalement pas l’habitude de ce que nous vivons. Cela fait plusieurs saisons que nous avons un potentiel pour jouer les play-off et on se retrouve avec la pression de la descente, dit-il. C’est dommage car c’est de notre faute, par manque de concentration et d’efforts collectifs. Si nous avions entamé la partie à Charleroi comme contre Huy, nous aurions 2 victoires ! À l’inverse, si on débute nos matchs comme à Charleroi, on ne gagnera plus. C’est à nous à faire les efforts pour lancer une série de victoires pour bien finir l’année et l’existence de ce groupe qui va connaître pas mal de changements."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...