Basket-ball (analyse): en P3, Hamoir n’est pas mort
Depuis des semaines, le club de P3 de Hamoir enchaîne les défaites alors que le groupe de Gary Pire avait parfaitement débuté l’exercice. Mais les blessures à répétition minent un groupe qui tente néanmoins toujours de se battre. Et ce week-end, pour se redonner espoir, les Rats ont été conquérir une victoire vitale dans la salle de Spa 68-71. Pourtant, le groupe se présentait encore avec seulement 6 joueurs dont Lejeune devant aussi assurer le coaching. Malgré un début de match compliqué (18-13), les Verts ont progressivement trouvé les armes pour renverser la vapeur Après une bombe de Quintart, la main de Coumanne ne tremblait pas aux lancers pour renouer avec la victoire et revenir sur Waremme et à une victoire derrière Hannut et La Villersoise .
Publié le 07-03-2023 à 13h48 - Mis à jour le 07-03-2023 à 13h49
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M262DR32MZHGXBQQMXINQJ64ZY.jpg)
Un club de Villers qui enregistre encore un 0 sur 2. Évidemment problématique pour l’équipe évoluant dans la série A qui reste donc dans la zone orange foncée. Pour l’équipe de Christophe Marteau, c’est inlassablement dans les derniers instants que la victoire leur file entre les doigts. L’expérience, clairement, mais, pour le futur de tout le monde, il va falloir apprendre dans les prochaines semaines et ne plus laisser ainsi passer des victoires.
Ce que fait désormais parfaitement l’équipe B de Wanze. Le groupe de Gilles Graindorge a fait le job dans la petite salle de Blegny et peut désormais relâcher la pression pour le sprint final…
En, P2, deux sur deux pour nos couleurs. À Verlaine, démonstration collective attendue contre Atlas. Un succès important pour des Taureaux toujours bien inspirés cette saison dans une série très relevée.
"Nous avons connu un gros manque de réussite lors des 15 premières minutes. Nous étions alors derrière. On a su recoller à la pause puis, lors des 2 derniers quarts nous avons mieux joué aussi bien en défense qu’en attaque (51-24). À nous d’enchaîner avec deux déplacements importants à Haut Pré et ensuite à Flemalle. Nous visons toujours la 6e ou 7e place", expliquait Étienne Gérard, le coach des Verts.