Hockey (D2): mauvais début de play-down pour Huy
A domicile, les Hutois, toujours diminué par les blessures, n’ont pas fait le poids face à un adversaire coriace. Huy - Saint-Georges : 0 - 5
Publié le 06-03-2023 à 18h47 - Mis à jour le 06-03-2023 à 18h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TWMZ6MVSJZDZZBOU27UCCFN7FQ.jpg)
Si on pouvait s’attendre à une première rencontre compliquée dans ses playdown pour Huy, le pire s’est bien déroulé avec une lourde défaite contre St-Georges. Et selon Benoit Baseil, le mentor hutois, ses troupes ont été apathiques durant l’ensemble de la rencontre. "Parfois, on peut faire de belles choses en bricolant mais ici, c’était vraiment de trop. Les joueurs plus anciens étaient moins en forme et c’est toute l’équipe qui a manqué de gnac. De plus, je déplore un mauvais comportement au sein même du groupe. "
Avec autant de blessés pour une aussi longue durée, il n’est évidemment pas facile d’enchaîner plusieurs quart-temps de qualité. Une moindre poussière peut enrayer tout le système. Et si les Hutois n’ont "que" six unités de retard sur le premier sauvé, la prochaine rencontre contre Sukkelweg semble déjà déterminante. "Grâce à deux partages dans les autres rencontres, nous sommes encore en vie. Le maintien est encore possible mais à la seule condition d’avoir un meilleur état d’esprit et que les joueurs donnent beaucoup plus que ce week-end " conclut un Benoit Baseil assez combatif.