Football - P2A: Verlaine B version Verlaine A dimanche à Huccorgne
Que vous suivez de près ou de loin la P2A, vous n’êtes pas sans savoir qu’un des sujets brûlants en bord de terrain est l’utilisation de joueurs du noyau de D2 par Verlaine B. Injuste ou pas? Difficile de véritablement trancher. Notons quand même que les Taureaux jouissent du talent supposé de ces joueurs depuis le début de saison à chaque match. Et que lorsqu’ils étaient sur un des deux sièges éjectables vers la troisième provinciale, personne ne s’en souciait réellement.
Publié le 06-03-2023 à 17h44 - Mis à jour le 06-03-2023 à 17h45
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EVMJFGNVZJBSVLSEKDI3JXOXBU.jpg)
Difficile également d’assimiler des joueurs qui ne se sont contentés que de quelques minutes en D2 à des renforts démesurés. Si des Mievis, Gallina et autres Constant semblent un cran au-dessus de la seconde provinciale, on leur reprochera peut-être l’inverse lorsqu’ils sont alignés avec leur équipe fanion.
La seule véritable nuance vient peut-être du fait de voir, certaines fois, Verlaine A évoluer le samedi soir. Comme c’était le cas ce week-end. Titulaires en soirée la veille, Doyen et Temou étaient également dans le onze le dimanche. Et si le premier nommé a longtemps déjoué à force de râler sur l’impact physique huccorgnois, le second a fait étalage de son aisance et sa classe pendant nonante minutes et était au final le seul élément qui paraissait de loin au-dessus du niveau de jeu. Et penser qu’un seul joueur peut faire la différence relève de l’utopie en football. N’en déplaise aux concurrents des Verlainois.