Football - D2 ACFF: Le mois de mars sera compliqué pour Hamoir
Hamoir sait qu’il va certainement manger son pain noir durant ce mois de mars mais le dossier des transferts a aussi toute son importance.
Publié le 06-03-2023 à 16h33
:focal(545x273.5:555x263.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NIO77CK6AVF4VA6JDDJNFRNPUE.jpg)
À Hamoir, on semble repasser les plats de match en match. Après la lourde défaite à Verlaine sur la marque forcée de 7-0, les Rats ont subi la loi de Tubize dans une rencontre qui ressemblait fort à la précédente comme l’explique le coach Raphaël Miceli. " Les deux fois, on encaisse les buts alors qu’on a la maîtrise du jeu. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs et on sait que les quatre matchs à venir à Rebecq, contre Warnant, à Meux et contre Namur vont être difficiles à négocier."
Le T1 hamoirien n’espère d’ailleurs pas grand-chose du mois de mars. "Tout point pris en mars sera un bonus. " Et il est vrai que Ganshoren, Seraing B, Waremme et Acren ensuite seront des matchs plus abordables. "Le mois d’avril sera donc crucial pour nous", ajoute encore le mentor des Rats qui fait le tour de son noyau.
Rausin, Biersard, Cusumano, Dianda, Evrard, Lahaque, Masset, Sablone, Teise, Tietcheu plus le jeune gardien Toussaint devraient rester en bordure du Néblon la saison prochaine. Damblon (Xhoris), Impagnatiello (Sprimont), Lafalize (La Calamine) partent. Yilmaz ne resterait pas tandis que Yaya, Ceylan, Macé, Messaoudi, Guilmi, Doneux, Crespo, Mukendi font partie des points d’interrogation. D’un noyau de 23 qui a perdu Piot en cours de saison, Hamoir devrait passer à un groupe fort de 18 joueurs.
On notera aussi que la semaine prochaine, Biersard et Lahaque rentrent de suspension. Dianda (1 match) et Lafalize (2 matchs), par suite de leur exclusion à Verlaine, entreront encore en ligne de compte pour le déplacement à Rebecq de samedi soir. Evrard ne devrait plus entrer en ligne de compte cette saison suite à une fracture de la malléole.
Au niveau de la succession de Nicola Finocchio au poste de président, " rien n’est encore acté, conclut le T1 et secrétaire hamoirien. On garderait un comité d’une douzaine de personnes. "
La quinzaine qui vient va certainement permettre au comité de lever les points d’interrogation pour les huit joueurs précités