Football (D2 ACFF): Baresi Ndeon: "Je joue où le coach a besoin de moi" confie Baresi Ndeon
Avant de songer à son futur personnel, Baresi Ndeon aimerait sauver la future Union Hutoise en D2 ACFF.
Publié le 06-03-2023 à 12h27 - Mis à jour le 06-03-2023 à 12h33
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TX2QCAIX6JH2TLS3KMGOGHRTMI.jpg)
Le dicton populaire l’assure: "le bon Dieu est binchou". De là à affirmer que les Binchois ont usurpé leur succès à Solières, il y a un pas que nous ne franchirons pas. En rentrant aux vestiaires après la rencontre, David Pauly a clairement indiqué qu’il n’avait pas grand-chose à reprocher aux joueurs. À nos yeux, il y en a au moins un qui a été irréprochable. Baresi Ndeon s’est montré très actif en défense centrale alors qu’il avait évolué en médian défensif une semaine plus tôt. "Je joue où le coach estime avoir le plus besoin de moi en fonction des circonstances ", nous a confié le Français qui culmine à dix centimètres du double mètre.
Après nous avoir rappelé son parcours allant de Montargis dans le Loiret en Nationale 3 à la division 4 espagnole, il a voulu se rapprocher de sa famille qui vit en région parisienne et a signé en début de saison à Solières. "Je pouvais trouver de l’embauche en N3 française, se souvient-il, mais je ne voulais pas stagner et la D2 amateur belge est du niveau de la N2 française. Je souhaitais un peu plus de visibilité. Je ne suis pas déçu de mon choix. Personnellement, je joue beaucoup mais, vu notre classement, je ne suis pas satisfait. Je préférerais jouer un peu moins et que nous soyons mieux classés ! Je suis pourtant persuadé que nous disposons de bons joueurs mais il y a trop d’absents régulièrement. Ce dimanche, contre Binche, Dylan Hanrez qui était suspendu nous a beaucoup manqué. Comme contre Ganshoren, je sors de cette rencontre très frustré. Ces deux défaites consécutives me restent en travers de la gorge."
Bien au courant de la prochaine fusion et de la création de l’Union Hutoise, le Français ne sait pas de quoi son avenir sera fait: "Je ne sais pas si le coach souhaite me conserver. Je n’ai pas encore eu d’entretien avec lui pour le futur mais c’est clair que cela pourrait m’intéresser. Il reste d’abord dix matchs. Je ne me prends pas la tête avec cela. "