Football (P1): à 10 contre 11, Faimes réalise l'exploit
Bien aidée par la maladresse de Ster en zone de finition, l’Etoile de Faimes a su résister pour décrocher trois points qui font du bien. Faimes - Ster : 1 - 0
Publié le 05-03-2023 à 22h33 - Mis à jour le 05-03-2023 à 22h34
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OD27NY6VVZFCPFNCSSFUJJZK4E.jpg)
Voilà une victoire qui va faire du bien aux hommes de Franck Walo, l’entraîneur de l’Étoile de Faimes. Globalement dominés par leur adversaire du jour, les Faimois ont pu compter sur un Loïc Houart des grands jours pour aller chercher une victoire qui se faisait attendre depuis le mois de novembre.
Huit matchs sans victoire, c’est le triste bilan que traînent Faimes avant l’entame de la rencontre. Un bilan qui a plongé irrémédiablement Faimes dans les bas-fonds du classement, en avant-dernière position. La confiance n’est pas au beau fixe du côté faimois et ça se ressent. Dès l’entame du match, les Francorchamptois prennent le contrôle de la balle et se ruent vers les cages du pauvre Loïc Houart qui sort deux grandes parades dans les quinze premières minutes de la partie. Les premiers d’une longue série pour le gardien faimois, imperméable cette après-midi. La suite du premier acte est plus équilibrée bien que Faimes subit toujours.
Il faut attendre le début de la seconde période pour voir le verrou sauter. Mieux rentrés sur le terrain, les Faimois profitent des largesses de la défense adverse pour crucifier Julien Crespin, le gardien de Ster-Francorchamps. Trouvé dans la surface par un excellent centre de Robin Vinchent, Randy Venner, encore une fois l’homme le plus dangereux côté faimois, ne se fait pas prier et ajuste tranquillement du pied droit (1-0). On pense alors que tout est possible pour Faimes mais à la 54e minute, nouveau coup de théâtre. Le capitaine Gauthier Simon est expulsé pour une vilaine faute. À 10 contre 11, Faimes est contraint à l’exploit pour assurer son succès. Heureusement pour eux, Ster ne semble pas décidé à profiter de sa supériorité numérique. Tantôt repoussées par Loïc Houart, tantôt mal exploitées par les attaquants, les occasions s’enchaînent, en vain.
Au terme de 90 minutes intenses, Faimes s’impose et se relance dans la course au maintien.
Arbitre: Frederic Habets
But: Venner (1-0, 50e)
Cartes jaunes: Boreio, Vinchent
Carte rouge: Simon
Faimes: Houart, Renson, Mailleux (Jacques, 89e), Vinchent (Arcadipane, 83e), Halleux (Renson, 74e), Simon, Mostade, Genette, Venner, Tamoh, Diomande.
Ster: Crespin, Lambrechts, Ndofunsu, Hermant (Scheffer, 61e), Wangermez, Domken, Calisgan, Thelen (Dardenne, 73e), Delhez (Gilis, 63e), Boreio, Crisigiovanni.