Football (D2 ACFF): Stockay confirme sa solidité
Dans une rencontre intense face à un Rebecq solide, Stockay a une fois de plus confirmé sa solidité dans le jeu tant à l’arrière qu’à l’avant. Stockay - Rebecq : 1 - 0
Publié le 05-03-2023 à 21h31 - Mis à jour le 05-03-2023 à 21h32
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VAH5Z3C6PZF77HHLCRQYC7BBWU.jpg)
Dans cette dominicale de D2 ACFF, le duel entre Stockay et Rebecq était certainement le match phare. Effectivement, les Rouge et Noir sortaient d’un 11 sur 15 tandis que les Rouge et Blanc affichaient un 13 sur 15. Autant dire, que nous avions sur la pelouse deux formations qui s’enroulaient dans une spirale positive.
Dès le coup d’envoi, les intentions des protagonistes étaient claires. Les locaux se chargeaient de mettre la pression. Les visiteurs, eux, de ne pas encaisser.
L’avantage était aux attaquants. Rodrigues servait idéalement Boumediane qui se heurtait à Vandermeulen attentif. Les Hesbignons avaient envie d’ouvrir la marque. Toutefois, leur coach modérait leur enthousiasme. "Calme les gars, calme" atténuait Manu Valoir. C’est vrai que trop de précipitations nuisent à la qualité. Sur un service de Rodrigues, Sternon était contré in extremis par le dernier rempart adverse. Boumediane s’essayait aussi. De même que Nézer. Mais le marquoir restait de marbre. À la demi-heure, avec un Stockay qui s’essoufflait un peu, les Brabançons mettaient le nez à la fenêtre sur une tête de Traore bien négociée par Alfieri.
Après la pause, les visités restaient offensifs. Nézer isolait Rodrigues qui frappait à côté. Il remettait le couvers sur une ouverture de Boumediane. Cette fois, de la droite, sa frappe ne laissait aucune chance à Vandermeulen (1-0). Les Rebecquois n’avaient pas dit leur dernier mot. Bova alimentait la frappe de Depotbecker qui obligeait Alfieri à la détente. La tension s’intensifiait d’autant que dans les dix dernières minutes, Lucas Alfieri sortait de son but pour aller tacler l’attaquant adverse sur le flanc droit. Sur la faute, l’arbitre voyait une main du gardien. Suite à cette exclusion justifiée ou pas, les hommes de Manu Valoir allaient faire le gros dos pour conserver leur avance jusqu’au terme. Rebecq n’avait pas démérité. Mais il était tombé sur une équipe stockalie soudée et solidaire dans l’âme.
Arbitre: Antoine Urbain.
Cartes jaunes: Rayane ; Kouame, Delsanne, Da Silva Camargo.
Carte rouge: Alfieri (82e, carte rouge directe).
But: Rodrigues (1-0, 60e)
STOCKAY: Alfieri, Rayane, Niankou, Boumediane (87e Custinne), Bernier (59e Bouhlal), Jurdan, Pannier (90e + 2 Libert), Nézer, Ronvaux, Rodrigues (82e Kotchkarov), Sternon.
REBECQ: Vandermeulen, Kouame, Depotbecker, Cordaro (90e + 4 Mulumba), Traore, Piret, Bova, Delsanne, Da Siva Camargo, De Greef (62e Henri), Bagayoko (76e Contino).