Football (D2 ACFF): Hamoir n’a pas pourtant pas démérité
Tubize a su trouver la faille quand il le fallait face à une équipe de Hamoir qui n’a jamais baissé pavillon malgré l’adversité. Hamoir - Tubize : 1 - 3
Publié le 05-03-2023 à 19h44 - Mis à jour le 05-03-2023 à 20h50
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GZLWVHR67RDZBHJUX7J6POI24U.jpg)
Pour pallier les absences de Biersard et Lahaque, Raphaël Miceli titularisait d’emblée de jeu Doneux et Tietcheu. Le début de rencontre était assez musclé et haché avec deux équipes qui montraient donc directement leur désir de s’imposer.
Les occasions en première période étaient peu nombreuses même si la partie restait intéressante à suivre. On notait une carte jaune pour Yilmaz pour une simulation dans le grand rectangle et quelques possibilités hamoiriennes face à une équipe de Tubize qui n’était pas en reste.
À dix minutes du terme de cette première mi-temps, Van Onsem envoyait un splendide obus des 25 mètres qui filait dans la lucarne pour le 0-1. Ceylan avait ensuite la balle d’égalisation mais le défenseur hamoirien ne pouvait appuyer sa reprise.
Le début de seconde période tournait au cauchemar quand l’inévitable Van Onsem surgissait pour doubler la mise trois minutes après la reprise (0-2). Hamoir buvait le calice jusqu’à la lie avec ce coup franc détourné de El Omari qui prenait Rausin à contre-pied. (0-3)
Moins de 5 minutes plus tard, Hamoir obtenait un coup de pied de réparation que Yilmaz convertissait sans trop de peine (1-3). Il restait 20 bonnes minutes à jouer et Hamoir ne s’avouait pas vaincu. Deux raids de Guilmi donnaient plus que des frissons aux Tubiziens.
Hamoir jetait toutes ses forces vers l’avant en prenant de gros risques derrière et les contres adverses étaient bien gérés par Teise.
Sans avoir vraiment démérité, les Rats s’inclinaient donc sans avoir eu ce petit brin de chance que pour mettre son adversaire dans le doute.
Tubize a lui profité de deux buts inscrits à des moments cruciaux et n’a jamais vraiment été mis dans le doute malgré une fin de match assez crispante pour ses dirigeants qui poussaient quand même un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final. À noter qu’à Hamoir, le gardien Rausin a donné son accord pour une saison de plus en bordure du Néblon.
Arbitres : Yann Jamar assisté de Bilal El Aayachi Agarbi et de Cédric Beckers
Cartes jaunes : Yilmaz, Teise, Cusumano, Van Onsem
Buts : Van Onsem (0-1 et 0-2, 35e et 48e), El Omari (0-3, 62e), Yilmaz (1-3 sur pen., 68e)
HAMOIR : Rausin, Teise, Tietcheu, Ceylan, Cusumano, Macé (63e Guilmi), Masset, Doneux, Lafalize (64e Damblon), Yilmaz, Impagnatiello (72e Dianda)
TUBIZE : De Bie, Delhaye, Patris, Garlito, Velasco (65e Afallah), Ouahouo, Van Onsem (78e Pierret), Tepe, Bendriss, Giusto (82e Aarab), El Omari (91e Taroli)