Une victoire geeroise pour confirmer le nouvel élan
Football (P1): Une victoire geeroise pour confirmer le nouvel élan
Publié le 03-03-2023 à 15h50 - Mis à jour le 03-03-2023 à 15h51
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/647FA5P7KBADTJV3A2AONII6EM.jpg)
Geer va mieux, merci pour eux. Après une période plus compliquée, les Geerois ont retrouvé le succès. Avec la manière en signant une clean sheet qui plus est. Si cette victoire met également du beurre dans les épinards geerois, elle relance surtout une dynamique quelque peu oubliée. "Je pense vraiment que ça aura un impact très positif pour la suite. C’était surtout nécessaire d’un point de vue comptable car il y a pas mal d’équipes derrière nous" pointe Nicolas Henkinet.
En atteignant les 37 points, les siens ont également franchi un cap symbolique. "En effet, c’est le nombre d’unités que nous avions en fin de saison l’année passée. Donc, l’objectif de maintien semble d’ores et déjà atteint. Après le petit creux de la trêve hivernale où certains ne semblaient plus spécialement motivés par la concurrence, ça va nous faire du bien" souriait le mentor hesbignon.
De quoi les motiver face à un solide adversaire qui leur avait néanmoins réussi au match aller. "Nous avions terminé le match à neuf mais nous étions dans notre excellente dynamique de début de saison. Je me méfie car c’est une équipe qui est plus performante à domicile je pense" explique l’entraîneur. Mais si les siens retrouvent la même dynamique qu’en début d’exercice, tous les signaux semblent au bleu de Geer.
GEER: Nicolas Henkinet devait composer avec quelques incertitudes. Vigil Bajo et Cokgezen sont suspendus tandis que Maxim Philippe et Grosdent font le chemin inverse.