Geer B – Limont, une rencontre déjà décisive pour le titre en P4A
À seulement quatre unités d’écart, les deux formations sont toujours dans la course au titre. Geer B - Limont : Dimanche, 15h
Publié le 03-03-2023 à 15h40 - Mis à jour le 03-03-2023 à 15h41
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/54QANQ5I75ASZLJQL3CE6YBCIY.jpg)
Si c’est Geer B qui donne la mesure depuis le début du championnat, l’embuscade limontoise n’est guère loin derrière. "On n’a pas le droit à la défaite, lance l’entraîneur limontois. Nous allons jouer contre une solide équipe geeroise. Mais, nous le sommes aussi." Ne volant pas non plus leur position au classement général, le groupe de David Jeunehomme réagit bien et a encore toutes ses chances. "Il nous reste huit finales, résume le coach limontois. Et on doit tout gagner ! L’objectif est le titre et on ne s’en cache pas. Si nous perdons, cela risque de devenir plus compliqué pour nous. En revanche, en s’imposant, on redistribuerait les cartes. Le groupe est soudé et motivé, il n’y a plus qu’à."
Du côté geerois, on relativise. "Si on s’incline, ce ne sera pas la mort, indique Arnaud Danon. Ce n’est pas un match qui doit gâcher les efforts de toute une saison. La pression est plutôt dans le camp adverse car ils doivent l’emporter. Par contre, si le résultat est positif, à ce moment-là nous pourrions les repousser à sept points. On peut frapper un grand coup."
Limont, la bête noire des protégés d’Arnaud Danon ? "C’est une équipe expérimentée et rodée que nous affrontons dimanche, raconte le T1 geerois. Les joueurs se connaissent tous et, qui plus est, par cœur. Ils sont forts dans tous les domaines. Nous ne devons pas prendre le premier but. La vivacité sera notre force."
Limont étant déforcé devra redoubler de vigilance. "La largeur et la qualité de notre noyau nous permettent de pouvoir nous retourner facilement, note David Jeunehomme. J’ai confiance en mes gars."
Arbitre: encore à désigner.
GEER B: seul Rihon B. sera indisponible.
LIMONT: Bourguinon, Lâsiri Bilal, Renson, Bernard P. et Munaut absents, le reste du groupe est sélectionnable.