Football (P2A) - Yannick Pauletti: "Il va falloir concrétiser nos bonnes intentions"
Braives - Waremme B : Dimanche, 15h
Publié le 03-03-2023 à 18h17 - Mis à jour le 03-03-2023 à 18h18
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI4I5U4YJNBE7N36ILIWXZ3XT4.jpg)
Ambiance contrastée chez les deux protagonistes du derby. Du côté de Braives, le climat n’est guère serein. Yannick Pauletti essaie de garder tout le monde en éveil afin que l’objectif du club, à savoir le tour final, soit rencontré. Mais une majorité de joueurs a peut-être déjà le regard tourné vers la saison prochaine qu’ils débuteront sous d’autres couleurs.
À Waremme B par contre, tout semble bien se passer. "Nous restons en effet sur quatre rencontres sans défaite, observe Romain Paquet. Le groupe est plus soudé que jamais et je remarque qu’il a franchi un cap au niveau du caractère, de la maturité et de la saine agressivité."
Au classement malheureusement, le seul palier que les Stadistes peuvent franchir c’est celui qui les sépare de la 8e place occupée par Huy et distante de cinq points. "Effectivement, c’est un des deux objectifs poursuivis. L’autre étant de terminer dans le top 5 de la 3e tranche. Pour le reste, nous avons déjà fait le job soit nous sauver et sortir de nouveaux jeunes. C’est donc de manière totalement décomplexée que nous abordons ce déplacement à Braives."
Braives, qui, pour la première fois cette saison, est éjecté du top 5. "Les garçons ont livré une bonne copie à Xhoris mais il leur a manqué de l’agressivité dans les vingt derniers mètres, commente Yannick Pauletti qui a eu une bonne discussion avec ses joueurs ce jeudi. Ils sont motivés à l’idée de bien terminer la saison et à l’entraînement j’observe qu’ils sont effectivement impliqués dans ce qu’ils font. Maintenant il va falloir que ces bonnes intentions se concrétisent sur le terrain le dimanche.