Basket-ball: en régionale 2, Haneffe est clairement dos au mur
Cette saison, on a déjà écrit plusieurs fois que le RBC Haneffe était en très grande difficulté. Plusieurs fois, cette saison, les Templiers ont été confrontés à des moments importants qu’il fallait bien gérer pour ne pas entrer dans la zone rouge. Et si, majoritairement, le groupe désormais coaché par Jérémy Prinsen a répondu présent dans ces moments importants, mis à part dernièrement contre Beez, cela ne suffit pas.
Publié le 28-02-2023 à 17h58 - Mis à jour le 28-02-2023 à 17h59
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/74GMLTAFFBEQJGG2Y2SYINN7Z4.jpg)
Depuis son arrivée, le coach l’a précisé. Les rencontres à gagner sont plus nombreuses que les "simples" duels contre des concurrents directs. Il faudra impérativement aussi faire des exploits et, cela, Haneffe n’a pas encore réussi à en faire suffisamment. Dès lors, la zone rouge est toujours une actualité pour un groupe dont on n’imaginait pas craindre le derby contre Huy. Pourtant, samedi, il n’y aura pas la moindre question à se poser, les Templiers doivent écarter Huy, peu importe la manière, de leur route. Car cette victoire-là, toutes les équipes de fond de classement l’ont actuellement prise. Haneffe ne peut se permettre le luxe de galvauder des points alors que, chaque dimanche, on sait que des équipes du fond de classement vont réussir de grosses performances.
Pour se sauver, le programme de Haneffe est le suivant: Huy (dernier), à Alleur (playoffs), aux Bulls (playoffs), contre Linthout (avant dernier à gagner impérativement), à Ninane (milieu de classement), contre Woluwe (leader) et à Mont-sur-Marchienne (même nombre de victoires actuellement).