Basket-bal (analyse): la P3 de Hamoir s'enfonce encore
Pas de miracle, cette semaine encore, pour la P3 de Hamoir qui menait pourtant 35-30 à la pause contre Blegny dans ce match de tous les espoirs. En effet, les Liégeois étaient juste devant avec une victoire de plus. Malheureusement, avec seulement 6 joueurs, le groupe de Gary Pire n’arrivait pas à survivre à l’embrasement adverse. 23-58 au 2e acte et pas la moindre solution pour s’en sortir. La messe semble désormais dite pour un groupe qui ne sait plus à quoi ressemble de goût de la victoire et qui devrait gagner 3 matchs pour avoir une chance de se sauver. "Cela devient de plus en plus difficile pour le maintien. Ce serait un petit miracle d’y arriver vu notre posture et notre calendrier" , nous confiait un coach qui sait que, devant, ses autres concurrents n’ont pas pris de points.
Publié le 28-02-2023 à 12h25 - Mis à jour le 28-02-2023 à 12h26
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GF26SKZ3AJA3PGS6D2SCPPFQLY.jpg)
Ainsi, chez les désormais seuls leaders de la série, Waremme a failli créer l’exploit. Mais sans y arriver, les Wawas sont désormais seuls avant-derniers. Une victoire devant, Wanze B et Braives n’ont pas démérité non plus mais sont tous les deux revenus bredouilles de leurs déplacements. Enfin, dans sa salle, Hannut n’a pas réussi à faire plier les troisièmes de la hiérarchie. Bref, pour accompagner Hamoir en P4, tout reste ouvert… les duels de ce week-end apporteront peut-être de meilleures réponses… on espère favorables à nos couleurs.
Dans l’autre série de P3, les Villersois de Christophe Marteau n’ont pas réussi à raccrocher au groupe des équipes officiellement sauvées. En effet, dans les dernières minutes, pas moyen de prendre la mesure de l’équipe d’Esneux Saint-Louis qui fait monter son total à 6 succès alors que les 4 victoires de Villers sont toujours actuellement synonymes de maintien.
En P2, deux sur deux pour nos équipes. Wanze continue sa course en tête alors que Comblain n’a fait qu’une bouchée d’une équipe d’Angleur qui pouvait remettre en question sa deuxième place. Mais cela n’arrivera pas. La bataille à distance entre nos deux équipes continue donc.