"Je vais raccrocher les crampons !": Christopher Verbist (Solières) annonce la fin de sa carrière
Fort de sa très longue expérience, Christopher Verbist tentait de relativiser la défaite de Solières avant d’évoquer sa probable fin de carrière.
Publié le 27-02-2023 à 15h11 - Mis à jour le 27-02-2023 à 15h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VQXUA6WNLVAYBHUUAJETDMLANU.jpg)
Après le fatidique quatrième but de Ganshoren, l’arbitre a immédiatement sifflé la fin de la rencontre. Tels des lapins en déroute, les joueurs de Solières ont filé dans leur vestiaire situé derrière la cage de Crahay. Quelques minutes plus tard, Christopher Verbist est sorti le premier et s’est confié: "C’est cruel mais c’est le foot ! On a manqué d’expérience, de maturité, de jugeotte, de plein de choses en trois minutes. C’était une rencontre compliquée où on n’a jamais senti qu’on avait les choses en mains. On a assez bien joué les contres mais plus les minutes passaient et plus on descendait. Pourtant, on a quand même encore réussi à mener 3-2. On prend un sale coup sur la tête mais on en a déjà tellement pris cette saison qu’il ne faut pas se focaliser sur celui-ci. Cette défaite fait mal parce que c’était face à un concurrent direct et les trois points auraient fait du bien."
Parlant de lui et de sa saison, Christopher qui a signé son premier contrat pro au Standard à 16 ans assurait: "Ce n’est pas la saison que je retiendrai à l’issue de ma carrière. Elle est compliquée à titre privé avec le boulot pourtant j’essaie de donner mon maximum pour aider l’équipe à s’en sortir. Après, je pense que mon futur est à la maison. Je vais raccrocher les crampons. Je préfère arrêter plutôt que d’évoluer plus bas. Après autant d’années dans le foot pro puis en amateurs de bon niveau, je ne me vois pas descendre. Mon fils va être repris en U10 Elites à Eupen et je veux le suivre. Je dois encore discuter avec le coach (NDLR: Pascal Bairamjan) notamment du nouveau projet pour le club suite à la fusion mais ma décision est prise à 70-80%."
Si Verbist se retire, il laissera un grand vide footbalistique et humain…