Football (P2A) - Romain Paquet: "Tu peux prendre un but sur phase arrêtée mais pas quinze"
Romain Paquet, le coach waremmien, n’avait pas la tête des bons jours suite au match concédé face à Burdinne. Même si ses ouailles ont arraché un point dans les arrêts de jeu. "Je ne suis pas satisfait d’avoir encaissé quatre buts sur autant de phases arrêtées. Trois sur corner et un sur une rentrée en touche. Comme le dirait Jeff Tuche, tu peux prendre un but de cette manière, mais pas quinze. Ce n’est pas normal cette absence d’agressivité au marquage. Et quand tu mènes trois fois au score, tu dois toujours gagner. Pourtant, a contrario, nous avons répondu coup pour coup dans un match d’hommes sur un terrain difficile. Notre gestion du jeu a été parfaite."
Publié le 27-02-2023 à 12h18 - Mis à jour le 27-02-2023 à 12h19
:focal(545x352.5:555x342.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6Z7G522GABEJ3OXJTKFEXW54MM.jpg)
Un point ne fait malheureusement pas avancer les choses. "Mais il ne fait pas reculer non plus. Si on voit le verre à moitié plein, nous venons d’aligner quatre matchs sans subir de défaite. Nous n’avons plus perdu depuis notre déplacement à Verlaine."
Au rayon des transferts, c’est le calme plat du côté de Waremme B où on mise clairement sur la continuité. "Aucun départ n’est à signaler. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Le mercato qui débute en février, je trouve ça grotesque. Ça ne sert à rien d’annoncer des transferts à tout va. De notre côté, nous poursuivrons notre projet basé sur les jeunes. J’ai d’ailleurs déjà intégré des U17 dans mon noyau cette année quand l’occasion se présentait."