Football (P2A): les Burdinnois sont à la recherche d’un peu de sérénité
Un partage n’est pas toujours synonyme de bonheur en football. Surtout quand engranger des points est vital.
Publié le 27-02-2023 à 12h19
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBVSQFNGZRFTTJPRE2O736CFKI.jpg)
"Les têtes étaient basses suite au point engrangé face à Waremme B, note Michaël Descamps, le coach burdinnois. D’autant plus que l’égalisation vient d’un penalty litigieux. Si l’arbitre ne siffle pas, ce n’est absolument pas un scandale. Tout dépend comment on interprète le règlement. Cependant, mes joueurs ont fait preuve de caractère pour recoller trois fois au score et même prendre l’avantage. Ils ont tout donné au niveau de l’impact physique et de l’effort."
Pourtant, la sérénité du groupe est soumise à rude épreuve ces dernières semaines. La situation du club n’est pas simple avec de grands changements annoncés. "J’ai accepté de remplacer Jean-Christophe Piccart en novembre dernier pour dépanner en attendant que le comité prenne le temps de trouver un nouvel entraîneur. Depuis, j’ai lu beaucoup de choses dans les journaux. Mais je n’ai pas eu de discussion avec le futur coach. Dès lors, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Vais-je encore jouer ou vais-je arrêter ? Une chose est sûre, je quitterai Burdinne en fin de saison."
Pas facile de s’y retrouver dans les nombreux transferts entrants et les prolongations. "Beaucoup de joueurs vont partir. Certains sont pourtant là depuis longtemps et sont très proches des membres du comité. Mais le club avait besoin d’un renouveau pour se relancer car les résultats ne suivent pas. Et chacun y a sa part de responsabilité."