Football (P1) - Yanis Missé Missé, buteur avec Hannut pour la première fois de la saison: "Je le dédie à ma grand-mère"
Buteur pour la première fois de la saison dans le derby face à Faimes, Yanis Missé Missé voulait dédier son goal à sa grand-mère décédée la semaine passée.
Publié le 27-02-2023 à 14h13 - Mis à jour le 27-02-2023 à 14h14
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4MGIYXPQRNCR7AD7VDTLQYFZ4U.jpg)
Si un joueur hannutois arborait un sourire plus large que d’habitude, c’est Yanis Missé Missé. Dans le derby face à Faimes, l’attaquant de 22 ans a trouvé les chemins des filets, pour la première fois de la saison, avec la P1. Une délivrance ! "Je savais qu’un jour ou l’autre ça allait arriver. Je ne me suis jamais vanté d’être un grand buteur. On a des"Coza"et des Henrot pour mettre des goals. Mais cette fois, j’étais à la bonne place au bon moment, explique le fils de Jean-Jacques. Ce but, je le dédie à ma grand-mère décédée la semaine dernière. De là où elle est, elle aurait été contente pour moi."
Avec Hannut, Yanis Missé Missé continue son apprentissage.
"J’avais pour objectif de jouer entre 15 et 20 rencontres (NDLR: Il comptabilise pour l’instant onze apparitions et 204 minutes de temps de jeu). Avec ce groupe, je progresse toutes les semaines. J’essaye de grappiller tout ce qu’on me donne. L’ambiance dans le groupe ? Elle est bien meilleure depuis que la situation est plus claire pour plusieurs joueurs. J’ai l’impression qu’on joue davantage sans pression", confie l’ancien joueur de Vyle-Tharoul. De quoi engranger un maximum d’expérience pour la saison prochaine, puisque l’ailier a déjà prolongé l’aventure chez les Verts. "Je n’ai, par contre, pas encore discuté avec Jofray Hella, note un Yanis Missé Missé ambitieux. J’espère qu’on jouera le tour final. Avec le noyau actuel, ce serait une déception de ne pas l’atteindre. La nationale ? C’est évidemment dans un coin de ma tête."
Avant d’y arriver, le Hannutois devra d’abord devenir un titulaire important avec Jofray Hella. Un coach qui était présent dimanche après-midi à Faimes. Nul doute qu’il aura apprécié la prestation de son futur joueur.