Football (D2 ACFF): Terry Van Hove conserve son sens du but avec Verlaine
Sobre et efficace derrière, Terry Van Hove met aussi parfois le nez à la fenêtre pour aérer l’ambiance de jeu de son équipe. Son but a soulagé.
Publié le 27-02-2023 à 17h33
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EJTCHBAAPJCZFCEH6D73MNQM24.jpg)
Passé un an par Waremme et un an par Jehay, Terry Van Hove est revenu à ses amours. Il a bien le blason vert des Taureaux collé à la peau. C’est d’ailleurs la septième saison qu’il enfile la casaque verte. Et cette compétition 2022-2023 est en plus d’un cru exceptionnel. "Notre objectif à l’entame de la saison était de se sauver, se rappelle-t-il. Maintenant, la donne a changé. Nous sommes deuxièmes et le comité a demandé la licence pour la N1. Si nous l’obtenons, je pense que même en terminant huitièmes, nous pourrions participer au tour final vu que peu de formations ont fait la demande. Toutefois, nous sommes dans une spirale positive où nous voulons prendre le plus de points possible."
Et ce plantureux succès face à Hamoir a certainement eu le don d’emmagasiner encore plus de confiance. "Ce score est trompeur, relate l’arrière central. Hamoir ne fut pas facile à jouer jusqu’à ses deux exclusions."
Absolument, nous pensons que votre but, un peu contre le cours du jeu, a fait le plus grand bien. "Sur chaque corner, le coach demande à un de ses défenseurs centraux de monter. Ici, j’étais au bon endroit comme face à Binche. C’est ma seconde réalisation depuis le début de saison. Lorsque j’évoluais dans l’entrejeu, j’inscrivais entre cinq et dix buts par compétition. J’ai gardé de bons restes (rires)." Ce qui a permis à Verlaine d’asséner un bon coup au moral des Bleu et Noir. "Ben oui, poursuit l’habitant de Horion Hozémont. Nous sommes solides défensivement et assez prolifiques offensivement par rapport à la défunte saison. Alors que sur le terrain, ce sont fréquemment neuf garçons déjà présents l’exercice précédent qui évoluent."
Dans l’état actuel, Verlaine est bien parti pour rejoindre la N1 avec Van Hove dans ses bagages. "Ce serait évidemment un beau challenge. Je pense encore avoir 5 à 6 belles années de foot devant moi. J’ai aussi une vie familiale. Je vais voir avec le comité au moment des discussions qui se profilent." Si le corps est partant, l’aventure risque d’être belle…