Benoit Masset (Hamoir) ne sort pas les bouées de sauvetage
Capitaine d’un navire qui a pris l’eau à Verlaine, Benoit Masset reste serein. Son équipage va inévitablement ressortir la tête de l’eau.
Publié le 27-02-2023 à 14h45 - Mis à jour le 27-02-2023 à 14h48
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EPB2NCSRWZD23GFJKN7SJMNUEE.jpg)
À la lecture du résultat de Hamoir lors de sa nocturne à Verlaine (NDLR: 7-0), de nombreux fans de football pourraient croire que les Bleu et Noir étaient tout simplement aux abonnés absents. Mais détrompez-vous, ce ne fut pas le cas. "Je pense que jusqu’à la 60e minute de jeu, nous n’étions pas mal dans la partie, analyse Benoit Masset. En début de rencontre, nous avons les meilleures occasions. Et juste après la pause, je dérange la transversale d’une tête. Si nous avions pu réduire la marque, je suis certain que nous aurions vu un autre déroulement de rencontre. Il n’y a certainement pas eu que de mauvaises choses de notre part. Mais des faits de match n’ont pas été en notre faveur." Cependant un constat se dégage à nouveau. Hamoir encaisse trop de buts (NDLR: 5 à Warnant, 4 à Waremme, 6 à Solières et 7 à Verlaine). "C’est exact, reconnaît le capitaine. Il y a un réel problème à ce niveau. Nous devrions peut-être revenir aux bases et resserrer les lignes arrières. Nous encaissons aussi énormément sur des phases arrêtées alors que nous avons du gabarit dans l’équipe. C’est vrai que Roland Tietcheu est absent depuis quelques semaines dans l’axe central défensif. Mais nous devons solutionner le problème en interne. Bien que le football soit le plus individuel des sports d’équipe."
Le décès inopiné de votre président Monsieur Finocchio reste peut-être encore trop dans les mémoires ? "Ok, peut-être la semaine du décès. Nous ne pouvons pas nous cacher derrière ce deuil. Pour ma part, j’ai hâte d’être le week-end prochain pour défier Tubize sur nos terres. Et franchement remettre l’église au milieu du village. L’ambiance dans le groupe reste bonne. Nous savons que nous avons merdé (sic). Mais nous savons aussi que nous sommes capables de nous relever et de terminer la fin de saison sur une bonne note. Nous sommes douzièmes mais seulement à quatre unités de Tubize que nous défierons ce dimanche."
Avec un bon mental et de bonnes jambes, tout est réalisable.