À 16 ans, Ethan Ruoso a disputé ses premières minutes sous le maillot de Wanze/Bas-Oha
Doit-on encore parler du centre de formation de Wanze/Bas-Oha et de ses nombreux jeunes qui y sortent pratiquement chaque semaine pour renforcer l’équipe première ? Et bien oui! Ethan Ruoso, jeune milieu défensif né en 2006, vient de disputer contre Ster Francorchamps ses premières minutes en première provinciale pour ainsi conclure une belle semaine personellement. " J’ai déjà eu la chance de jouer contre Waremme en amical ce mardi. Mais la surprise a été grande au moment où Sacha Marchal, qui a aussi joué, m’a annoncé que j’étais repris après l’entraînement. C’est dommage pour la défaite, mais j’ai beaucoup appris. "
Publié le 27-02-2023 à 19h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I3PZGXX2Q5HBJLKYRXDYB2YTXI.jpg)
Et quand on demande au milieu défensif ce qu’il espère pour son futur, la réponse fuse. "Avoir le plus de minutes possible et continuer d’apprendre à l’entraînement. Ici, j’ai eu une discussion avec le coach qui m’a dit que j’allais jouer avec les U17 mais que je vais venir m’entraîner de temps en temps avec l’équipe."
Est-ce que l’on vient de découvrir une nouvelle pépite mosane ? L’avenir nous le dira, mais la précocité prouve déjà que le talent est présent.