Football (D3 ACFF): si Huy se met même à rater des penaltys...
Sous un fort vent et avec un terrain sautillant, les 22 acteurs ont fait ce qu’ils ont pu mais sans arriver à proposer du grand spectacle. RFC Huy - 0 - 0
Publié le 26-02-2023 à 20h27 - Mis à jour le 26-02-2023 à 20h28
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5LFHJO5KQJASNGJFUD2E5ACKGY.jpg)
Alors que les visiteurs perdent d’entrée Eeke qui se claque, les locaux tentent avec l’appui du vent de prendre le jeu à leur compte. Au cours du premier acte, les deux principales actions construites mèneront à deux buts (Gaillard et Bong) mais ceux-ci seront annulés dans la foulée, à chaque fois pour hors-jeu. Les deux autres actions dangereuses, la reprise sur le poteau de Bernard via corner et le coup-franc décentré de Klauser sur la transversale (33e) ne connaîtront pas plus de réussite. Du côté hutois, excepté le tir lointain de Pollina, Broers aura passé une première période tranquille. "Les conditions et le terrain étaient particulièrement compliqués ", selon le T1 visité Éric Vandebon. "On a proposé du bon football avec quelques occasions à la clé, 2 buts annulés, 3 poteaux ou latte, et puis la double reprise de Carlo Evertz au second acte. On doit gagner à tous les coups mais on n’a pas su garder le jeu au sol au second acte. Et si cela tourne mal, ils peuvent l’emporter. On garde notre invincibilité sur les douze derniers matches même si on manque de réaliser une très belle opération ce dimanche", relate le coach Vandebon.
En effet, le tacticien des Jaune et Noir ne croit pas si bien dire. À la 51e, un centre anodin arrive sur le bras de Bernard, l’arbitre siffle directement penalty sur les conseils de sa juge-assistante. Pollina s’élance mais frappe trop mollement dans les bras de Broers, la chance des Hutois est passée.
La seconde période sera beaucoup plus hachée, avec pas mal de solides duels. En fin de rencontre, Bernard touchera le poteau et puis Evertz en profondeur se créera la double occasion du match mais sans succès devant Marly et son défenseur. Raeren Eynatten qui récupèrera Lauffs (voyage) et Lo Presti (suspension) pour le derby à La Calamine dans deux semaines (où Bonnechère sera suspendu) mais qui risque surtout de perdre pour arrêt de carrière Broers et Evertz la saison prochaine.
Arbitre : M. Alexis.
Cartons jaunes : Klauser, Bonnechère ; Frantim, Raia, Obaker.
RAEREN : Broers, Stoffels, Bernard, Bonnechère, Di Nicola, Bissen, Evertz, Klauser, Pousset, Gaillard, Bong (74e Stochkov).
HUY : Marly, Eeke (6e Franco), David, Frantim, Loyaerts, De Castris, Papalino, Obaker, Raia (81e Mibenge), Nzoigba, Pollina (64e Pichietti).