Football - D2 ACFF: Warnant s'impose en mode mineur
Face à la lanterne rouge, Seraing B, Warnant n'a pas brillé. Il a simplement fait le nécessaire pour l'emporter et consolider sa place de leader. Warnant - Seraing B :
Publié le 26-02-2023 à 20h37 - Mis à jour le 26-02-2023 à 20h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C4AVD5CDLRDGXP2H7THL6HPYKQ.jpg)
Ce n'est pas parce que l'on est leader que l'on doit performer toutes les semaines et offrir une prestation de qualité. Comme chaque individu, il existe des jours sans et des jours avec comme on dit, dans les équipes de football.
Et ce dimanche, face à Seraing B, la lanterne rouge de la série, les Verts sont passés au feu orange pour aller chercher les trois unités. De justesse, ils ont rempli leur mission sans briller.
Mais bon, il n'est jamais aisé de se mobiliser mentalement à cent pour cent face à une formation qui lutte pour sa survie en D2 ACFF.
Dès le lancement du chrono, les Hesbignons ne semblaient pas entièrement concernés par leur tâche. Ils laissaient trop d'espaces entre les lignes. Ce qui, forcément, permettait aux jeunes Sérésiens de prendre possession de la rencontre. Toutefois, Mavuba se lâchait dans un centre-tir qui filait devant le but d’Ousmane sans trouver preneur.
À l'approche de la demi-heure, Timmermans centrait de la droite. Son ballon dans le rectangle rencontrait la main de l'infortuné Boukteb. L'arbitre sanctionnait. Biscotti concluait (1-0). Juste avant la pause, un enroulé de Perrey frôlait le montant de Bizimana.
À la reprise, la partie retombait dans la même torpeur et la même inefficacité offensive. Même si les jeunes métallos mettaient plus de cœur à l'ouvrage, ils laissaient à Bizimana une dominicale très tranquille. Les Hesbignons s'autorisaient cependant quelques escarmouches. Miézal, sur l'une d'elles, s'échappait sur la droite. Il servait Mabanza qui doublait la mise (2-0).
Un coup-franc de Biscotti, bien étudié, donnait à Ousmane l'occasion de s'illustrer. Sinon, les occasions de vibrer furent très rares. Et ce vent polaire, nécessitait davantage d'occasions de se réchauffer.
Bref, Warnant avait fait le nécessaire sans donner le meilleur de lui-même. C'est ça aussi la maîtrise d'un leader.
Arbitre: Alexander Braley.
Cartes jaunes: Mavuba, Biscotti.
Buts: Biscotti (1-0, 28e sur pénalty), Mabanza (2-0, 69e).
WARNANT: Bizimana, Debefve, Piette, Dejoie, Cavillot, Scevenels (80e Libert), Biscotti, Miezal, Timmermans, Mavuba (66e Fransolet), Mabanza (75e Ganiji).
SERAING B: Ousmane, Bunchukov, Serwy (70e Manang), Perrey, Boukteb (82e Di Crescenzo), Stasse (82e Lukebadio), Nicolay, Renier, Solheid, Mayanga, Miceli (59e Antonio).