Rally van Haspengouw: Stéphane Prévot retrouve Marc Timmers 33 ans plus tard
L’édition 2023 du Rally van Haspengouw aura de quoi rappeler de bons souvenirs aux passionnés de longue date des épreuves routières. Et pour cause! Parmi les 15 engagés à cette manche d’ouverture du championnat de Belgique des rallyes dans la catégorie, on retrouve un duo déjà vu en 1990 sur une Mitsubishi Galant VR-4 : la paire composée par Marc Timmers et le Hutois Stéphane Prévot.
Publié le 24-02-2023 à 10h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4CAORL3SVFFG3FK3EII3UKPPNQ.jpg)
Trente-trois ans après leur troisième place en Hesbaye flamande, l’équipage a décidé de remettre le couvert, mais, cette fois, avec Skoda Fabia Rally2. "Ce retour en arrière est sympa, sourit Stéphane. J’ai toujours gardé de très bons contacts avec Marc. Quand l’opportunité de rouler à nouveau avec lui s’est présentée, je n’ai pas dû hésiter longtemps comme j’étais libre ce week-end. Nous serons au départ avec l’envie de se faire plaisir dans de bonnes conditions."
Cela dit, les deux hommes ne seront pas uniquement présents pour faire de la figuration. "L’ambition est de ne pas être ridicule, précise le Hutois. Nous ne sommes pas là pour ramasser 10 secondes par kilomètre ou pour suivre le rythme des Cherain, Bux et Fernémont. Si nous pouvions intégrer le peloton des seconds couteaux, ce serait déjà très bien. Même si Marc n’a pas d’expérience comme certains avec une Rally2, je ne suis pas trop inquiet. Il a le coup de volant pour relever ce challenge sur un rallye qui l’apprécie et qu’il connaît bien."
Ce jeudi après-midi, les deux équipiers ont d’ailleurs pu prendre le bolide tchèque en main lors du shakedown. "Voilà quelques kilomètres qui permettent de s’habituer au comportement de la voiture sur des routes plutôt bien représentatives du rallye. Cela ne remplace toutefois pas une séance de tests. Impossible ici de peaufiner les réglages dans les détails. Il faudra donc s’adapter à la voiture. J’espère que le réglage de base conviendra d’entrée à Marc. À ce sujet, je n’ai pas beaucoup de doutes", affirme sereinement Stéphane.
Sera-ce suffisant pour viser aussi la victoire en BRC Master Cup, compétition réservée aux plus de 50 ans ? Réponse ce samedi après la dernière spéciale, programmée à 19h10.