Football (P1): "Je veux quitter Fize sur une bonne note" assure Nicolas Reuter
Le défenseur de Fize s’est donné une mission: terminer le travail avec son club avant de partir. Obligé. Beaufays - Fize : Dimanche, 15h30
Publié le 24-02-2023 à 17h15 - Mis à jour le 24-02-2023 à 17h16
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXI4ENXYRZDHJENYCJ4HZFYPO4.jpg)
Lentement mais sûrement, Fize tente de construire son noyau en vue de la saison prochaine. Parmi les nouvelles tombées cette semaine, il y aura le départ de Nicolas Reuter. Le défenseur central, véritable révélation ces dernières années en P1, s’explique. "Je n’ai évidemment rien contre Fize, loin de là même, assure le Liégeois de 23 ans. Je veux finir en beauté avec ce club qui sera toujours spécial pour moi. On va finir le travail tout ensemble, je peux vous le garantir. Je ne veux pas quitter mon club sur une mauvaise note. Les raisons de mon départ ? C’est tout simple. J’ai besoin de changer d’air. Après plusieurs saisons ici, je veux connaître autre chose même si j’ai passé de très bons moments à Fize. "
Avec, donc, un maintien ou un tour final à valider au plus vite. "On avait gagné l’aller face à Beaufays mais ce ne fut pas si facile que ça, dit Nicolas Reuter. À l’époque, c’était déjà compliqué. C’est la première fois depuis que je joue chez les seniors que je connais ça. Cela fait partie du foot. Mais on doit se sortir de cette impasse le plus vite possible."
Avec Jean-Guy Eyckmans comme mentor pour finir le travail. "Cette fois, on n’a plus le choix, dit le coach ad interim de Fize en attendant Éric Thirion. En début de saison, avant ce match, on aurait parié sur un classement inverse. E n attendant, oui, on doit sortir notre bleu de travail et aller chercher des points. Si on est en danger ? Il ne faut pas paniquer non plus. On doit rester serein. On a encore notre sort en main. C’est clair. Mais, oui, on doit commencer à regarder derrière nous. Je compte sur les gars pour nous sortir de là. Ils sont encore concernés et savent que c’est le club et son intérêt qui compte plus que tout. On va remonter la pente. Il le faut de toute façon. "
Arbitre: Dominique Lousberg.
FIZE: Vandervost (malade) et Damsin (blessé) sont incertains. Nzembo et Denruyter sont de retour