Football - D2 ACFF: Aladin Bizimana, aux bons souvenirs de Seraing
Le dernier rempart de Warnant, qui a prolongé son contrat jeudi, retrouve un club où il a été formé et où il a tutoyé le foot professionnel. Warnant - Seraing B : Dimanche, 15h
Publié le 24-02-2023 à 17h37 - Mis à jour le 24-02-2023 à 17h38
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JNWBY5NV4VATXB7TQZ4NMJRBSY.jpg)
Le premier qui reçoit le dernier. La meilleure défense qui accueille celle qui prend le plus de buts. L’équipe qui compte le plus de victoires face à celle qui totalise le plus de revers. Sur papier, ce match entre Warnant et Seraing B a tout d’un duel disproportionné. Mais la réalité va sans doute être différente pour les Verts. "En effet, les Sérésiens ont perdu onze points sur tapis verts. En leur rajoutant, ils sont hors de la zone rouge, insiste Stéphane Jaspart. Il faut aborder ce match avec beaucoup de sérieux, de concentration et d’humilité. Leur classement ne reflète pas la qualité de l’équipe car on va faire face à des joueurs qui s’entraînent tous les jours. Ce sera à nous d’aller chercher le résultat."
Et ce n’est pas Aladin Bizimana qui dira le contraire. Lui qui connaît bien Seraing pour y avoir été formé depuis les U14 et y avoir pointé le bout de son nez en équipe fanion. " En effet, ce match n’est pas du tout gagné d’avance car nos adversaires ont donné du fil à retordre à la majorité des équipes de la série. Si on prend ce match à la légère, cela va se retourner contre nous. Ne tombons pas dans le piège ", insiste le dernier rempart des Verts.
Et bonne nouvelle pour l’international burundais et son club, ils ont trouvé un terrain d’entente afin de poursuivre l’aventure commune. "Pour moi, c’était le meilleur choix à faire. Je pense que quand on a la confiance de tout un club, la moindre des choses est de lui rendre, explique Aladin Bizimana. Un gardien n’a pas la chance d’avoir du temps de jeu partout. Et quand on est jeune comme moi, ce qui compte, c’est d’enchaîner les matchs et d’acquérir de l’expérience. Je ne me voyais pas partir pour ne pas jouer. J’ai certaines garanties à Warnant et ce qui m’a fait rester, c’est que le nouveau sélectionneur du Burundi a dit qu’il allait faire attention au temps ce jeu. En enchaînant les matchs, j’ai plus de chances de retourner en équipe nationale. "
D’autant plus quand on voit les prestations réalisées par le portier de 22 ans depuis le début de la saison. Si Warnant est actuellement en tête de cette D2 ACFF, il le doit aussi en partie à celui qui garde ses filets.
Arbitre: Alexander Braley, assisté de Thomas Spillemaekers et Kokou Azianou.
WARNANT: Bizimana, Timmermans, Piette, Dejoie, Debefve, Biscotti, Mavuba, Cavillot, Ganiji, Libert, Mabanza, Scevenels, Miezal, Biatour, Fransolet.