Basket-ball (P1): Waremme B n’aura d’autre choix que d’imposer sa science du jeu
RSW Liège Basket C - ABC Waremme B : Samedi, 17h
Publié le 24-02-2023 à 18h16 - Mis à jour le 24-02-2023 à 18h17
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PIA4TGKDCVH7FJHACFEPUPLMXY.jpg)
Direction les hauteurs de Liège pour l’ABC Waremme B qui est toujours dans une excellente dynamique. Car, en plus de l’enchaînement des victoires, la dernière sortie des Wawas contre les jeunes d’Esneux Saint-Louis a été très positive dans le jeu. Et, ce samedi, c’est le même type d’adversaires que les troupes de Gaudoux vont croiser puisque Liège Basket n’aligne désormais que des jeunes aux dents longues.
Venant d’assurer leur maintien en battant Atlas la semaine dernière, les locaux n’auront rien à perdre et rêvent de faire tomber les coleaders. Car Waremme B a désormais une cible dans le dos. Face à un adversaire boosté par l’enjeu, le groupe de Maxime Gaudoux devra contrôler le tempo de cette rencontre. Défensivement, les Liégeois s’appuient désormais sur deux grosses individualités: El Majdoubi en distribution et Hannotte dans la raquette. Deux cibles claires pour la défense hesbignonne qui trouve traditionnellement des solutions pour étouffer les points forts adverses.
Confiants en leur potentiel, Germay et ses coéquipiers débarqueront avec des ambitions pour continuer à jouer les premiers rôles. Concernant la suite des opérations, le club ne veut pas monter et va se réunir concernant une éventuelle participation aux play-off que d’autres ont déjà déclinée: Alleur, Étoile ou encore Hannut.