Tennis de table (Provinciales 2): Marchin n'est plus qu'à une victoire de la P1
Si les Marchinois s’imposent lors de leur prochaine rencontre à domicile, ils seront (déjà) champions en P2B.
Publié le 23-02-2023 à 16h34 - Mis à jour le 23-02-2023 à 16h35
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3VSSEVB35HXJDC5DK4JL2MEG4.jpg)
En P2A, le derby entre le TT Cercle et Wanze a rapidement tourné en faveur des locaux qui ont renoué avec la victoire, malgré la présence d’un D4. Les Saint-Georgiens, qui n’ont plus rien à jouer, espèrent néanmoins briguer la quatrième place.
En P2B, petit événement pour Marchin qui a perdu ses premiers points de la saison. Privés d’Alexandre Bastin, les Marchinois, qui ont encore pu compter sur un grand Loic Ferire, n’ont pu faire mieux qu’un partage. Un résultat qui permet ainsi à Marchin de pouvoir fêter le titre à la maison, le 4 mars prochain, face à Francorchamps. "On espère qu’il y aura du monde. En tout cas, ce sera la grosse fête au club", précise Loic Ferire, qui n’a toujours pas concédé le moindre match depuis le début de saison. Dans cette même série, on notera également la défaite de Crisnée contre Ans.
En P2C, Renaissance n’a pas fait le poids face à Aywaille, l’un des cadors de la série. Dans le même temps, Viamont B a mordu la poussière pour 17e fois en autant de rencontres. De son côté, Saint-Georges D a relevé la tête après son revers de la saison dernière en pouvant compter sur le renfort de Pierre Herten, auteur d’un sans-faute.
En P2D, Templiers a partagé l’enjeu au Donald, alors que Wanze C et Chiroux B n’ont pas été à la fête. La fin de saison s’annonce palpitante pour le maintien puisque Templiers et Wanze occupent actuellement la 10e et 11e place du classement.