Rally van Haspengouw: Johan Jalet, remplçant de luxe pour Bastien Rouard
Vainqueur en 2020 du Rally van Haspengouw avec Ghislain de Mévius, le copilote de Wanze tentera d’apporter son expérience.
Publié le 23-02-2023 à 20h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XP3XVJAODBGUFMC3LC7FOXKJ7E.jpg)
Johan Jalet formera ce samedi un équipage inédit à l’occasion du Rally van Haspengouw. Habituellement engagé avec Ghislain de Mévius sur les épreuves du BRC, le copilote wanzois fera cette fois équipe avec Bastien Rouard (Hyundai i20) dans la catégorie reine. "Il s’agit d’un one shot, explique Johan. Bastien m’avait lancé l’invitation de rouler avec lui il y a quelques années et l’opportunité s’est finalement présentée ce week-end, sa copilote attitrée étant en vacances. De mon côté, je n’avais pas de pige en championnat de Belgique des rallyes puisque mon programme 2023 avec Ghislain se concentre sur le championnat d’Europe des Bajas. Tout était réuni pour s’associer. "
Pour le pilote cinacien, compter sur Johan Jalet en Hesbaye flamande est une chance. Souvenez-vous, en 2020, notre représentant avait remporté l’Haspengouw avec de Mévius dans la toute dernière spéciale face à Kris Princen. "Bastien m’a demandé d’apporter mon expérience du terrain et des notes, précise Johan. Il souhaite profiter de notre collaboration pour améliorer certains aspects qui pourraient lui être bénéfiques pour la suite de la saison. C’est un challenge intéressant."
Et les ambitions dans tout cela ? "Nous n’en avons pas réellement parlé, annonce-t-il. Il s’agira de son premier rallye avec la voiture, avec un nouveau copilote et dans un contexte chez BMA avec beaucoup de suivi. Il n’est pas là pour brûler les étapes et se mettre de la pression, d’autant qu’il dispute le championnat complet. Cela dit, je suis persuadé qu’il aura à cœur d’être classé le plus proche possible du podium. Il est motivé et je le suis aussi. Il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas bien. "