Basket-ball (régionale 1): Waremme pour dominer une salle mythique
ABC Waremme - Vendredi, 19h
Publié le 23-02-2023 à 20h19 - Mis à jour le 23-02-2023 à 20h20
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JIKMGVIEFRHKRDHHZIFAFQ22SU.jpg)
Cap sur un endroit que tous les basketteurs de la Province connaissent pour l’ABC Waremme. Le Collège Saint-Louis et ses soucis de parking pour entrer dans une salle dont le parquet a été foulé par tant de joueurs et joueuses. Evidemment, c’est en futur champion que les Wawas débarqueront après leur incroyable démonstration de la semaine dernière contre Cointe, 2e et alors que Waterloo, 2e, perdait encore des plumes.
C’est donc la première étape de la voie royale des Hesbignons vers la fête du titre qu’ils se préparent à parcourir. Mais, attention car la jeune "équipe locale devrait être motivée à l’idée de les recevoir. Capable de tout, comme de battre deux fois Cointe, comme de passer à côté de sa rencontre à l’image de son revers à Andenne la semaine dernière, les Collégiens sont à prendre au sérieux.
On sait qu’une défaite ne mettrait en rien à mal la fin de saison de Gaudoux et consort mais, connaissant l’esprit de compétition de Moray et ses coéquipiers, on sait qu’ils vont tout faire pour ne plus jamais mordre la poussière. À noter que l’année prochaine, Alban Angelucci sera l’assistant coach de la première équipe de ce club "United", collaboration entre Esneux et Saint-Louis.