Basket-ball (dames, analyse): Quand Comblain se réveille à Neuville
La première année du retour de Huy en R1 est évidemment une réussite (NDLR : voir ci-dessus) et la saison continue positivement pour le groupe de Mike Dekeyser malgré un nombre plus restreint. "Mercredi, on a fait le boulot à Charleroi" , débutait un coach pouvant compter sur 14 points de Baggio premier quart sur les 18. On n’a pas été mis en difficulté. Ensuite, contre Liège, on a fait un très gros match avec de la solidarité et une énorme défense. Baggio a encore donné le signal avec 11 points dans le premier quart puis on a enfin retrouvé une Bastin impliquée à la marque. J’ai lancé un peu vite trop de jeunes dans le dernier quart, ce qui en explique le score mais sans jamais être en danger."
Publié le 22-02-2023 à 14h01 - Mis à jour le 22-02-2023 à 14h02
:focal(545x510:555x500)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HJMCHGVUZJHL5EDHFFSVLXIT6A.jpg)
En R2, revers pour le RBC Haneffe. "Entame de match très difficile face à une jeune équipe très agressive mais très peu sanctionnée. Quand nous trouvions des solutions défensives nous bloquions offensivement. La rencontre se résumait à un concours de lancers mais, avec un pourcentage de 25 sur 45, difficile d’espérer mieux de ce déplacement", expliquait le coach Carton.
En P1, la série continue pour le Huy d’Arnaud Pinte qui a été obligé de batailler pour faire la différence dans le dernier quart avec une défense de fer ne concédant plus rien.
En P2, cruel revers des Haneffoises dirigées par Sabine Herben qui se sont relevées après un départ loupé à Ans mais qui n’ont pas pu être devant au coup de sifflet final,
Pour Verlaine, pas de miracle contre les leaders de Saint-Louis. Ancion débutait bine puis, dans le deuxième quart, Frère était presque la seule à alimenter un marquoir presque figé pendant 20 minutes avant une fin de match courageuse des Vertes.
En P3, dans le derby, incroyable comeback des Comblinoises de Jean-Piette Buet dans la salle de Neuville. Avec de l’envie et de l’intensité, les Rouges ont imposé leur basket dans le dernier quart.
Contre les leaders de Henri-Chapelle, Braives a proposé de belles choses avec une grande Warnant, mais sans pouvoir créer la surprise.
Enfin, notons la sortie catastrophique des Hannutoises limitées à 18 points par leur adversaire.