Basket-ball (R1): quel avenir pour les futurs champions de Waremme?
Les qualificatifs manquent pour évoquer les prestations de la R1 de Waremme. Venant d’atomiser les deuxièmes du championnat avec cohérence, maîtrise et collectif, les Wawas comptent maintenant 5 victoires d’avance et seront champions dans quelques semaines. Un juste retour des choses pour une équipe dont on n’a pas peur de dire qu’elle produit le jeu le plus abouti de toute la Province de Liège. Une maîtrise totale, tout en lecture et en expérience.
Publié le 21-02-2023 à 19h17 - Mis à jour le 21-02-2023 à 19h18
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MKLLLLWC3JDUTIUUCV3UTPAKBQ.jpg)
Maintenant, sans vouloir s’appesantir sur le regret de voir une telle formation disparaître, il faut aussi s’intéresser à son futur. Ainsi, raison de l’implosion, si on sait depuis longtemps que Gaudoux ne reprendra pas la saison, que Germay descendra au sein de l’équipe B et que Horrion prendra la direction de la R1 de Cointe, quid des autres ?
On s’en doute, Martin Ceulers ne restera pas mais son avenir n’est pas encore officiel. À l’inverse, vu sa progression, Guillaume Ceulers deviendra sans doute une pierre angulaire de la future P1 où on devrait retrouver Cools et Georgery. Pour les anciens, Archambeau, Morray et Kamel ce sera une autre destination.
Concernant Bully, l’ailier a décidé d’arrêter. "Et finir sur un titre serait une magnifique conclusion. On va tout faire pour y arriver", nous confiait l’intéressé revenant sur sa blessure au genou. J’espère que c’est plus de peu que de mal. Un coup direct qui fait que le genou est bleu et douloureux mais je vais essayer de m’entraîner et on verra les sensations."