Basket-ball (provinciales): Aïe, Hamoir est seul dernier en P3
Au sein de la P2, multitude de moments importants. Ainsi, alors que Cointe mordait encore la poussière, Wanze se sortait du piège de Visé. Après un premier quart compliqué où seul N. Paulus alimentait le marquoir, il fallait attendre le 3e quart pour voir les Sucriers prendre le contrôle avec un 50-21 impressionnant en 2e période.
Publié le 21-02-2023 à 14h37 - Mis à jour le 21-02-2023 à 14h38
:focal(545x421.5:555x411.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6BM4CQL4PVFVLPRF4MWQGQ5FHA.jpg)
Derrière les troupes de Content, on retrouve désormais Comblain qui a encore réussi un carton (109-62) avec un de Liamchine en état de grâce. Enfin, tenant la dragée haute au MOSA Angleur jusqu’au dernier quart, Verlaine se penche désormais sur le futur: "J’ai décidé de faire un pas de côté, explique le coach Gérard. On espère trouver mon remplaçant d’ici la fin de la semaine. Au niveau effectif, plusieurs contacts sont en cours pour remédier à d’éventuels changements à faire."
En P3, la grosse information est évidemment venue du derby entre Wanze et Hamoir. Un duel à 6 points que les Sucriers ont remporté logiquement au regard de la situation toujours compliquée pour des Rats qui se retrouvent seuls dernier de la série. "On débute le match avec 7 joueurs. Malheureusement, Haesen se blesse sur entorse dans le deuxième quart-temps. Les joueurs donnent leur meilleur et on est dans le match mais, avec un 5/21 catastrophique aux lancers, on a de quoi se mordre les doigts puisque nous ne perdons que de 6 points au final", pestait le coach Pire qui sait que le maintien va s’apparenter à un exploit.
En prenant directement les choses en main avec un 26-18 après lequel Hamoir allait continuellement courir, Wanze réalise, lui, la bonne opération. En menant 46-31 à la pause, le derby semblait déjà dans la poche des troupes de Gilles Graindorge… mais il a fallu se battre car Hamoir est revenu en trombe sans succès.
Dans le même temps, deux de nos équipes ont tenté de mettre des bâtons dans les roues des leaders de la série. Pas de succès pour Braives qui n’a tenu que 10 minutes contre Liège par contre, Hannut a été dangereux jusqu’à la fin du match mais aucun exploit au moment des bilans.