Football - P4A : Sylvain Collot ne sera plus le T2 de Faimes B l’an prochain
L’actuel adjoint d’André Brugmans ne sera pas celui de Raphaël Mathieu. Sylvain Collot a, en effet, décidé de se consacrer à ses enfants.
Publié le 20-02-2023 à 14h09 - Mis à jour le 20-02-2023 à 14h10
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZQY4KKV3HBAVPBJ4PUAWSGZPMI.jpg)
Que de changements du côté de Faimes B! Si dix joueurs ont prolongé, le staff aura un tout autre visage la saison prochaine. En effet, Raphaël Mathieu va prendre le relais d’André Brugmans d’ici quelques semaines. Mais il ne sera pas épaulé par Sylvain Collot car l’actuel T2 a décidé de ne pas poursuivre l’aventure. "Cela fait quelques semaines que nous sommes au courant de ce changement mais je n’ai aucune nouvelle du club, explique-t-il. On ne m’a rien demandé… Et étant donné que mes enfants font aussi du foot, j’ai envie de suivre leurs aventures. C’est pour cela que je ne prolongerai pas l’aventure avec Faimes B."
Quant à son rôle de coach d’une équipe de jeunes, l’incertitude plane. "C’est une grande question. Car, actuellement, je suis quatre soirs par semaine au club ainsi que le samedi matin, le dimanche matin et le dimanche après-midi, détaille Sylvain Collot. Ma fille est en train de passer des tests au Standard, on aura une réponse dans dix jours, mais si elle est sélectionnée, elle aura trois entraînements par semaines. J’ai aussi envie de la suivre. "
Celui qui était rentré dans le staff d’André Brugmans la saison dernière suite à une fracture du pied, quittera ainsi la seconde équipe des Étoilés après deux saisons. Pour la suite ? Il ne ferme aucune porte si un projet intéressant se présente à lui, même s’il n’est pas à la recherche d’un poste à tout prix.