Football (D2 ACFF): Roméo Mabanza veut tout faire pour aller chercher le titre
On vient à peine de reprendre dans cette joute opposant La Louvière à Warnant. A la pause, le score affiche 2-1 pour les locaux qui font souffrir le leader warnantois. C’est alors que surgit Roméo Mabanza. L’avant congolais y va d’un plat du pied pour faire 2-2.
Publié le 20-02-2023 à 17h57 - Mis à jour le 20-02-2023 à 17h58
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FUGDCWOQI5DQLMTFKAHWXLYMBU.jpg)
Warnant a alors encore quelque quarante minutes pour passer devant. "Et on a eu quelques occasions pour passer devant, assure l’homme qui a planté 5 buts depuis le début de la saison. Mais on n’a pas su concrétiser. Sur l’ensemble du match, on aurait peut-être mérité de gagner le match. Mais il ne faut pas trop s’en vouloir car on a affronté une belle équipe qui nous a bien embêtés le premier quart d’heure. Je pense qu’on a montré à tous ce qu’on était les premiers. "
Et la suite ? Roméo Mabanza n’en sait rien à titre personnel. "J’ai toujours dit que je voulais jouer le plus haut possible, assure-t-il. Donc, oui, si un challenge sympa s’offre à moi, pourquoi pas mais rester à Warnant est aussi une possibilité. Je me sens bien au club et on est une belle bande de potes avec le même objectif global. Si on peut aller chercher ce titre, on ne va pas se gêner. Même pour du beurre. C’est toujours quelque chose un titre dans une carrière… " On veut bien le croire.