Football (D2 ACFF): Moussa Diallo a retrouvé le chemin du but 147 jours plus tard
L’ex-avant de Stockay a retrouvé le chemin des filets 147 jours après son dernier but en D2 ACFF. Il croit au maintien.
Publié le 20-02-2023 à 16h36 - Mis à jour le 20-02-2023 à 16h37
:focal(545x407:555x397)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6JIDUWKG5BFNBKYNNX4QIVLOI.jpg)
On est le 25 septembre 2022 et Moussa Diallo inscrit son 3e but de la saison face à l’Union St-Gilloise B. A ce moment-là, il évoluait à Stockay et il ne le savait pas encore, mais ce sera son dernier goal pour les rouge et noir. Dimanche, sur le terrain d’Acren, dans une joute décisive pour le maintien, il a retrouvé le chemin des filets, cette fois avec Solières pile poile 147 jours après.
En renard des surfaces qu’il est, l’ancien Eupenois a ponctué une action rondement menée par Hanrez. "Je n’ai eu qu’à déposer le cuir au fond des filets car Bryan a bien lancé l’action, assure celui qui a marqué son 4e but de la saison. Oui, même si je ne suis pas encore à 100%, je revis à Solières. Je retrouve progressivement mes sensations sous la coupe d’un coach qui me connaît super bien alors qu’il m’a affronté un paquet de fois. "
Solières a frappé un grand coup dans la course au maintien même si le plus dur reste à faire. "Moi, j’y crois, assure-t-il. Sinon, je n’aurais pas signé ici. Si on est sérieux et discipliné, on a une vraie chance de s’en tirer, je pense. Mais on ne doit rien lâcher jusqu’au bout. Il nous reste 12 matchs et tout reste possible. "
L’objectif, on le sait, pour la future Union Hutoise est de commencer sa nouvelle aventure en D2 ACFF et non en D3. Avec ou sans Moussa ? "Le coach, je pense, le sait, assure-t-il. Si on ne me le demande, je ne dis pas non. Mais on va voir. Tout va dépendre de mon boulot et de mes horaires. Pour l’heure, je bosse la nuit et, si ça reste comme ça à long terme, cela me semble compliqué de continuer en nationale. J’opterais pour un challenge en provinciales. Mais, là, c’est trop tôt pour en parler. On verra dans les prochains mois… " Avec, on l’espère, un sauvetage en plus dans ses bagages d’ici là…