Football - P2A: Jofray Hella n’est plus le coach de Braives, Yannick Pauletti le remplace sur le champ
Stupeur chez les Sang et Or. à la suite d’une réunion organisée ce lundi 13 février 2023, la direction braivoise a décidé de se séparer de son entraîneur avec effet immédiat.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
Publié le 14-02-2023 à 12h03 - Mis à jour le 14-02-2023 à 12h11
:focal(545x413.5:555x403.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GKV2MYILEZE47OPMWA5L7MX7LQ.jpg)
Si on savait déjà que Jofray Hella ne s’installerait plus sur le banc braivois l’année prochaine, il ne s’y installera plus du tout. En effet, le coach, en place depuis six saisons, a dirigé son dernier match ce week-end.
C’est en tout cas ce qu’ont décidé les dirigeants du club lors d’une réunion organisée ce lundi soir. Les deux parties se quittent donc avec effet immédiat et il en va de même de Cédric Sarda, le T2, victime collatérale de cette décision. " Le conseil d’administration réuni ce 13 janvier a décidé à l’unanimité le remplacement immédiat de Jofray Hella et Cédric Sarda pour rupture de confiance concernant une des conditions fixées par le club afin de pouvoir terminer la saison de manière commune, à savoir l’interdiction de débauchage des joueurs du club. Yannick Pauletti entrera en fonction ce jeudi 16 février avec Arnaud Agesilas (actuel coordinateur) comme adjoint pour terminer la saison.
Le CA espère que cette décision ramènera de la sérénité au sein du club.
Le club remercie Jofray, Cédric ainsi que leur famille pour 6 belles années passées au club et leur souhaite une bonne continuation sportive " a communiqué le club ce mardi midi
Jofray Hella, qui était présent au club depuis presque dix ans, avait du mal à digérer la nouvelle. "J’accepte la chose, mais je ne la comprends pas, souffle-t-il. Je pense qu’il y avait d’autres façons de me le dire que par téléphone… C’est dommage de le faire comme ça. D’autant plus que le groupe était toujours derrière moi. Les joueurs ont d’ailleurs envoyé un mail aux dirigeants avant la réunion. Ce n’est pas un problème de groupe. Nous avons seulement trois défaites sur la saison et nous sommes à deux points de la deuxième place. Le groupe vivait bien, on voulait aller au bout tous ensemble... "