Football - P3A: Manu Wilmet va succéder à Stéphane De Munck à Couthuin
Changement de cap pour les Couthinois qui vont confier les clés de leur équipe première à l’actuel coach d’Ouffet pour la saison prochaine.
Florian Caspers- Publié le 10-02-2023 à 11h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XHFUNFGPCNEQRCHTB5SA36BRR4.jpg)
Après plus de trois saisons passées au sein du club couthinois, Stéphane De Munck s’en ira en fin de saison, et c’est désormais officiel. Alors que son groupe est toujours engagé dans la course au tour final, le T1 hesbignon a décidé de passer le relais. " Cela semble paradoxal alors que nous rentrions pour la toute première fois dans ce top 5 (notre objectif), mais il est vrai que dimanche soir j’ai informé mes joueurs qu’il n’y aura pas de quatrième saison pour moi à Couthuin Sports… Décision mûrement réfléchie se basant sur des signaux sportifs mais également extra-sportifs qui m’amènent à penser que ce serait l’année de trop ! L’après saison n’étant pas ma priorité, dans l’immédiat, je continue évidemment à 200% le travail entamé depuis le début de cet exercice, j’espère juste que cette information ne viendra pas nous mettre un coup de frein."
Maxime Colon, le président des Canaris et qui a une attache particulière avec l’ancien entraîneur chez les jeunes du FC Bruges, tenait à le remercier pour tout le travail accompli. "Stéphane préfère prendre une année sabbatique. Je pense vraiment qu’avec son professionnalisme et son perfectionnisme, il doit se retrouver bien plus haut en provinciale. On sentait que nous étions à la fin d’une ère mais nous ne pouvons que le remercier car il s’est révélé déterminant dans la survie du club et a lancé les grandes bases du projet. Alors, c’est vrai que nous avons tous les deux un goût de trop peu avec le résultat durant le tour final passé, mais je le répète, Stéphane vaut la peine d’être connu et j’ai le plus grand des respects pour lui."
En vue de la saison prochaine, pas la peine de postuler, le nouveau staff est déjà connu. En effet, le comité couthinois a fait confiance à l’un des anciens enfants de la maison, à savoir Manu Wilmet, l’actuel entraîneur d’Ouffet. Et le mentor ne vient pas seul puisqu’il sera accompagné de son adjoint Eddy Humblet et de Frédéric Baillet en tant qu’entraîneur des gardiens. "Pour être tout à fait franc, j’ai eu d’autres contacts, mais je voulais absolument un projet comme celui de Couthuin, avec certains objectifs. Je sais, en allant là-bas, ce qu’on attend: remonter en P2 dans les deux ans, insiste celui qui a passé cinq saisons en tant que joueur chez les Couthinois. C ’est un club familial où j’ai envie de réaliser la même chose que ce que j’ai fait avec Ouffet. Je suis également très heureux de travailler dans la continuité de ce qu’a fait Stéphane De Munck, qui est un ami de longue date. Pour l’instant, ma concentration est à 200% sur Ouffet, mais je travaille à distance pour préparer la saison prochaine. Je saurai faire la part des choses."
Et qui sait ? Avec un peu de hasard, les deux clubs pourraient se croiser la saison prochaine…