Football - P2A : Le Braivois Mauro Magnetico, un vrai aimant à ballons
Son numéro 25 n’avait plus foulé les pelouses de P2A depuis le 18 septembre et une rencontre face à Huccorgne. Deux jours plus tard, Mauro Magnetico s’occasionnait une déchirure… puis une deuxième. " J’ai repris les entraînements en décembre, mais on n’a pas pris de risque avec le coach afin que je sois en forme pour la deuxième partie de saison ", confie le joueur de 23 ans.
Publié le 06-02-2023 à 14h46 - Mis à jour le 06-02-2023 à 14h47
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3W4IBC5L7VHWBCVHMKZDYYWBUE.jpg)
Et en quatre mois, l’ancien pensionnaire du Standard, d’Eupen et de Roda a opéré sa mue passant du flanc au cœur du jeu braivois. "Ce poste de médian relayeur, je le connais bien puisque j’ai évolué toute ma jeunesse là-bas. Ce n’est qu’en espoirs qu’on m’a mis sur le flanc, confie cet habitant de Montegnée. Dans notre système, j’aime bien ce poste de"8", je préfère même évoluer dans l’axe que sur le flanc. "
Et malgré un peu de déchet, Mauro Magnetico a touché un nombre incalculable de ballons. "J e reprends vraiment du plaisir depuis début janvier, sourit celui qui s’est montré sous son meilleur jour devant Yannick Pauletti, le futur coach des Sang et Or. Moi, je ne le connais pas, mais les autres en ont parlé dans le vestiaire. Ça a l’air d’être quelqu’un de bien avec un bon parcours. C’est bien pour le club. "